Voir toutes les actualités
Articles les plus lus cette semaine

L'article de presse que vous avez le plus lu cette semaine

revuedepresse | 17 Janvier 2022
Lili Leignel, née Keller-Rosenberg, ne cesse, depuis quarante ans, de décrire l’horreur de la déportation et de la barbarie nazie devant des lycéens et des collégiens. « Le Monde » a suivi cette femme de 89 ans, en décembre 2021, dans des établissements scolaires du Loiret.

Actualités des Régions - Le Crif Marseille Provence a reçu le Président de la Région PACA

actualites | 21 Janvier 2022
Le Crif Marseille Provence a reçu, lundi 17 janvier, le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Monsieur Renaud Muselier.

Crif - Il y a 15 ans, les Justes de France entraient au Panthéon

actualites | 18 Janvier 2022
Le Comité Français pour Yad Vashem a célébré, mardi 18 janvier, le quinzième anniversaire de l’entrée au Panthéon des Justes parmi les Nations de France. Le Président du Crif, Francis Kalifat, a assisté à la cérémonie au Panthéon.

Europe - En Hongrie, un site propose la visite virtuelle des plus belles synagogues

revuedepresse | 17 Janvier 2022
L’objectif est de proposer à tous les publics des visites numériques et interactives des synagogues pour fournir des informations sur l‘histoire juive hongroise.
Galerie médias
Crif - Étude du Crif n°64 : La poésie juive en dialogue
Découvrez le nouveau numéro de la remarquable revue dirigée par Marc Knobel. Un numéro consacré à l’immense poète que fut Claude Vigée. La coordination de ce bel hommage a été confiée à Daniella Pinkstein.
Dossier - Que sont sont les dispositions pénales contre le racisme et l'antisémitisme ?
La France dispose depuis longtemps d’une législation particulièrement avancée, en matière de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Quelles sont les principales dispositions juridiques en la matière ?
#Tribune - Le discours de Francis Kalifat lors de la cérémonie du 75ème anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv
"La force d’une Nation réside toujours dans le regard qu’elle sait porter sur son histoire et sa capacité à l’enseigner aux générations suivantes."

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre intérêt.