Dov Maimon's picture
Dov Maimon
Directeur de recherche au Jewish People Policy Institute (Jérusalem)

Directeur de recherche au Jewish People Policy Institute (Jérusalem), Dov Maïmon est notamment l’auteur d’une étude portant sur « le judaïsme européen en 2030 », où s’esquissent divers scénarios possibles pour le devenir communautaire. Ingénieur formé au Technion (Haïfa), diplômé de l’Inséad (Fontainebleau) en management, professeur aux Universités de Ben Gourion (Beer-Shéva) et du Mont Scopus (Jérusalem), Dov Maïmon travaille sur les rapports entre histoire, religions et politique.

Il est membre de la commission interministérielle israélienne sur l'intégration professionnelle des juifs ultraorthodoxes et est notamment l'auteur du plan gouvernemental "la France d'abord" pour faciliter l'intégration des nouveaux immigrants de France en Israël.

http://fr.timesofisrael.com/dov-maimon-le-stratege-de-lalyah-francaise

Les billets de l'auteur

Seuls, nous ne pouvons rien. Tous unis nous pouvons tout.

Seuls, nous ne pouvons rien. Tous unis nous pouvons tout.

D'abord on critique, puis on dénie et pour finir on adopte. Laissons le temps au temps.

Paradoxes de la politique israëlienne

09 November 2015
Catégorie : France

"A vos crayons citoyens, à la politique citoyens. Si nous voulons que les choses se fassent il va falloir que certains d’entre nous se bougent."

Conflit israélo palestinien, traitement médiatique, crise de l'information : analyse

Quand les larmes se transforment en espoir d'un monde meilleur.

Célébrer le 14 juillet à Tel-Aviv – une occasion de célébrer la double appartenance culturelle et nationale sur un mode festif et joyeux.

Les français d'Israël, et en particulier ceux qui ont immigré de France durant les quinze dernières années, ont en grande majorité souhaité la réélection de Benjamin Netanyahu.
Déçus par l'attitude des politiques français face à l'islamisme et l'antisémitisme, beaucoup voient en Bibi un dirigeant politique charismatique doté d'une capacité à affirmer avec une assertivité rare la cause d’Israël à la face du monde et savent que ses concurrents en politique n'ont pas cette compétence exceptionnelle.
De plus, comparant la réussite de l'économie d'Israël face à la faillite de l'économie française, ils ne comprennent pas pourquoi la plupart des médias israéliens et analystes politiques sont tellement critiques envers celui qu'ils considèrent à juste titre comme un héros du peuple juif. 

Le 17 mars dernier, les israéliens ont voté et réélu Benjamin Netanyahou.

Présentation du Blog de Dov Maimon

19 March 2015
Catégorie : Opinion

Dov Maimon rejoint les auteurs du Blog du Crif !

This week most read articles

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.