associationsmembres
|
16 January 2012

Mouvement juif libéral de France (MJLF)

Le MJLF, ce sont trois synagogues, un mouvement, une communauté où des juifs de tous horizons partagent ensemble leur amour pour la tradition et la culture juives. Le MJLF est à l'image du pluralisme juif d'aujourd'hui : riche de sensibilités variées, d'approches différentes de la pratique et du rite. Ouvert à tous ceux qui souhaitent s'intégrer au klal Israel, le MJLF est un mouvement éclairé, où les choix de chacun sont respectés.

Le MJLF est une communauté dans laquelle le judaïsme est vivant et audacieux, qui fait la part belle à la musique, aux enfants, à leurs parents, à leurs grands-parents, à l'éducation, à la culture et à l'étude.

Le MJLF reconnaît que l'identité religieuse ne s'acquiert pas simplement par la naissance, mais est le résultat d'une éducation, et que chacun, quel que soit son niveau de connaissance peut apprendre et transmettre.

Le MJLF est une communauté égalitaire, entre les femmes et les hommes bien sûr, mais également entre tous ses membres, quel que soit leur degré de pratique ou de connaissance, quelle que soit leur origine culturelle ou sociale.

 

Stephen Berkowitz, Delphine Horvilleur, rabbins du MJLF
Avec la participation de Célia Surget, ancien rabbin du MJLF