Associations membres

Rassemblement des avocats juifs de France (RAJF)


Coordinates

Address: 
RAJF c/o Cabinet CAYOL-CAHEN & Associés Me Bernard CAHEN 56, avenue Victor Hugo 75116 PARIS

Il a été créé en 1981 après l’attentat de la rue Copernic.

Il a pour vocation de regrouper l’ensemble des avocats français, particulièrement attachés au respect des principes fondamentaux du judaïsme, notamment en matière de défense des droits des victimes, de tous les racismes et, en particulier, de l’antisémitisme.

Notre Association a pour vocation de réunir les avocats Juifs quelle que soit leur priorité : laïcité, orthodoxie, libéralisme, sionisme, droite/gauche etc … Nous devons être un point de rassemblement.

Nous avons cherché à favoriser les réflexions sur les moyens de renforcer la législation antiraciste. Notre rôle a été constructif à l’occasion de divers amendements législatifs.

Il nous appartient de veiller à l’application de cette législation et d’intervenir chaque fois qu’il est possible sur le terrain juridique et judiciaire pour ce faire.

Bien entendu, notre Association réfléchit sur l’ensemble des problèmes posés au peuple Juif, en particulier dans ses relations avec l’Etat d’Israël.

Réflexions aussi sur le développement de l’unité et de la personnalité de la communauté juive au sein de la communauté nationale. Bien entendu, nous sommes amenés dans ce cadre à réfléchir sur les rapports entre la communauté juive et les autres communautés.

Dans le cadre de notre activité, nous avons multiplié les rencontres avec le Groupe Catholique du Palais, l’Association des avocats protestants, les avocats berbères et certains autres Confrères musulmans.

Nous organisons des conférences à intervalles réguliers. Nos orateurs ont été les plus prestigieux.

C’est pourquoi j’invite tous les avocats Juifs à nous rejoindre en adhérant à notre Association.

Le RAJF est membre du CRIF.


Bernard CAHEN
Président du RAJF

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.