The CRIF in action
|
Published on 28 February 2014

Manuel Valls face à l'antisémitisme : «Un devoir absolu de vigilance»

Article de Sébastien Marti pour la Dépêche du Midi.

 

Le Ministre de l’Intérieur, très engagé dans la lutte contre l’antisémitisme, était l’invité d’honneur du repas annuel du CRIF Midi-Pyrénées, le conseil représentatif des institutions juives de France. Cinq cent invités étaient présents, dont le Président du groupe «La Dépêche du Midi», Jean-Michel Baylet, le Président du conseil régional Midi-Pyrénées, Martin Malvy, le maire de Toulouse, Pierre Cohen, le Président national du CRIF, Roger Cukierman, ou le cinéaste Alexandre Arcady qui a présenté son dernier film, «24 jours, la vérité sur la mort d’Ilan Halimi».

Interpellé par la Présidente du CRIF Midi-Pyrénées, Nicole Yardeni, considérant que «face à la haine, il faut sortir de la réaction pour l’action», Manuel Valls a rappelé «l’engagement du gouvernement et des forces de l’ordre à combattre les actes antisémites, racistes, antimusulmans et antichrétiens». Il a d’ailleurs annoncé qu’il allait faire des propositions dans les jours à venir «qui viendront s’ajouter à la refonte des services de renseignement». Très applaudi, celui qui qualifie Dieudonné de «petit entrepreneur de la haine» et Alain Soral «d’idéologue rabougri» dit «entendre les inquiétudes de la communauté juive»… Lire l’intégralité.

 

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/28/1829110-valls-face-a-l-antisemitisme-un-devoir-absolu-de-vigilance.html

CRIF
Maintenance

Le site du Crif est actuellement en maintenance