The CRIF in action
|
Published on 28 February 2014

A Toulouse, l'hommage du CRIF à Latifa Ibn Ziaten en présence de Manuel Valls

Article publié dans Libération.

 

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Midi-Pyrénées a rendu hommage, jeudi 27 février 2014 à Toulouse en présence de Manuel Valls, au travail de l’association fondée par Latifa Ibn Ziaten, mère d’un soldat assassiné en 2012 par Mohamed Merah. 

Le dîner réunissait quelques centaines de convives, juifs et non-juifs. Le Président national du CRIF Roger Cukierman y assistait, de même que le cinéaste Alexandre Arcady, des élus, des représentants des différentes religions et de l’État. «L’islam n’est pas une arme de guerre. L’islam, c’est la paix, la tolérance, le respect. Les gens qui disent tuer au nom de l’islam... Non, on ne doit pas tuer!», a déclaré à l’AFP Mme Ibn Ziaten, mère de famille de 53 ans, juste avant de recevoir son prix. «Il faut savoir pardonner» et ne pas garder «la haine au coeur», a-t-elle aussi insisté… Lire la suite.

 

Source : http://www.liberation.fr/politiques/2014/02/27/toulouse-hommage-du-CRIF-a-latifa-ibn-ziaten-en-presence-de-valls_983495

CRIF

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.