LE BOYCOTT D’ISRAËL N’EST PAS SEULEMENT UNE SALOPERIE, C’EST UNE CONNERIE !!!

08 October 2015 | 1735 vue(s)
Catégorie(s) :
Antisémitisme
Le 10 janvier 2023, Yonathan Arfi, Président du Crif, s'est rendu à la cérémonie en hommage aux victimes de la rafle de Libourne du 10 janvier 1944. Il a prononcé un discours dans la cour de l'école Myriam Errera, arrêtée à Libourne et déportée sans retour à Auschwitz-Birkeneau, en présence notamment de Josette Mélinon, rescapée et cousine de Myriam Errera.  
 
À l'occasion de la fête juive de Hanoucca, découvrez les vœux du Président du Crif, Yonathan Arfi.
 

La 12ème Convention nationale du Crif a eu lieu hier, dimanche 4 décembre, à la Maison de la Chimie. Les nombreux ateliers, tables-rondes et conférences de la journée se sont articulés autour du thème "La France dans tous ses états". Aujourd'hui, découvrez un des temps forts de la plénière de clôture : le discours de Yonathan Arfi, Président du Crif.

 

"For the union makes us strong" : car l'union nous rend forts, Solidarity forever, Peter Seegers

La 77ème cérémonie du Yizkor organisée par le FARBAND - Union des Sociétés Juives de France s'est déroulée dimanche 2 octobre 2022, à 11h30 au cimetière de Bagneux. 

À l'aube de 5783, découvrez les vœux de Yonathan Arfi pour Roch Hachana. 

Pages

Article de Dr Bruno HALIOUA Secrétaire Général de l’AMIF (Association des Médecins Israélites de France)

Bernard Henri Levy  a raison de  qualifier de « saloperie » l'appel au " boycott d'Israël "    dans Le Point (27 janvier 2011). A titre personnel, je considère que le boycott d’Israël est aussi une connerie !!! Les militants  de  cette cause font preuve d’une bêtise abyssale surtout quand on connait la liste incroyable des découvertes incroyables réalisés par les chercheurs israéliens dans le domaine de la médecine au cours des dernières années.

Savent -ils qu’ils devront boycotter  la Copaxone commercialisée par Teva qui est actuellement administré à près d’un million de personnes dans le monde souffrant de sclérose en plaque (1) ?

Savent-ils qu’ils devront boycotter  BabySense  fabriqué par Hisense, qui est un dispositif original  destiné à prévenir la mort subite du nourisson qui surveille la respiration et les mouvements d’un bébé et qui déclenche une alarme visuelle et auditive lorsque la respiration cesse pendant plus de 20 secondes ou lorsque la fréquence respiratoire ralentit à moins de 10 respirations par minute ? (2)

Savent -ils qu’ils devront boycotter les lunettes « parlantes » révolutionnaires inventée par la  startup  OrCam avec une caméra incorporé à la branche  avec un système qui scanne l'information et qui la restitue vocalement dans l'oreillette qui permettront aux  malvoyants de lire un livre, un journal ou  un menu de restaurant (3)?

 Savent -ils qu’ils devront boycotter  les molécules d'immunothérapie découvertes par la société Compugen qui vont probablement bouleverser la prise en charge de certains cancers (4)?

Savent-ils qu’ils devront boycotter  le Velcade™ élaboré grâce aux travaux du Pr Avram Hershko, du Technion de Haïfa  qui est un médicament permettant de traiter les patients présentant un myélome multiple qui n'ont pas répondu à d'autres traitements? (5)

Savent-ils qu’ils devront boycotter le nouveau système développé par le professeur Avi Schroeder du Technion de Haïfa qui permet de déterminer la chimiothérapie la plus adaptée pour chaque patient atteint de Cancer ? (6)

Savent-ils qu’ils devront boycotter la technologie d’additif nano-polymère mise au point par  NanoLock  qui assure la  protection  des appareils réguliers implantables et non-implantables contre les infections ? (7)

Savent-ils qu’ils devront boycotter l’Optune™ découvert par Yoram Palti du Technion de Haïfa utilisé dans le traitement des patients atteints d'un glioblastome récurrent ? (8)

Savent-ils qu’ils devront boycotter le nez électronique révolutionnaire « Na-Nose » mis au point par le Professeur arabe israélien Hossam Haick du Technion qui devrait permettre d’analyser les molécules contenues dans l’haleine humaine parmi lesquels des biomarqueurs des cancers digestifs et du poumon ?  (9)

-------------------------------------------------------------------------
 

1)      http://www.fiercebiotech.com/press-releases/teva-announces-copaxone-reaches-one-million-patient-years-experience-treatment-multip

2)      http://www.hisense.co.il

3)      http://www.orcam.com/

4)      http://www.cgen.com/media-center/press-releases/-152

5)      http://www.israel21c.org/israeli-research-behind-new-cancer-fighting-drug/

6)      http://www.the-scientist.com/?articles.view/articleNo/32477/title/Next-Generation--In-Vivo-Drug-Factories/

7)      http://www.prnewswire.co.uk/news-releases/nanolock-enters-agreement-to-license-patented-additive-for-mitigating-antimicrobial-resistance-517561311.html

8)      http://www.medscape.com/viewarticle/852196

9)      http://lnbd.technion.ac.il/NanoChemistry/Templates/ShowPage.asp?DBID=1&LNGID=1&TMID=10000&FID=468

10)  http://www.b-shoe.com/

11)  http://www.technion.ac.il/en/2014/07/the-worlds-smallest-propeller/

12)  http://www.sparknews.com/fr/video/gelly-fish-diaper-named-hydromash-resp...

Savent -ils qu’ils devront boycotter  les chaussures mises au point par B-shoe  qui sont équipés d’un dispositif informatique intégré de contrôle des mouvements permettant d’assurer un rééquilibrage d’une personne en corrigeant son positionnement limitant le risque de perte de l'équilibre? (10)

Savent-ils qu’ils devront boycotter  les “Medbots” élaborés par les Professeurs Alex Leshansky et Dr. Morozovdu du Technion qui sont des petits implants télécommandés de quelques millimètres qui atteignent leur cible grâce à un micromoteur qui permettant de délivrer des médicaments au cœur des organes malades ?  (11)

Savent-ils qu’ils devront boycotter les couches culottes hydromash mis au point par la start-up Cine'al  qui sont constitués  d'un mélange de gélatine de méduse et de particules antibactériennes, capables d'absorber d'énormes quantités d'eau sans se dissoudre? (12)

L’ensemble de ces découvertes stupéfiantes sont d’autant plus remarquables que comme l’a bien rappelé  le Jérusalem Post Edition française le 5 juin 2015  «  A quelques rares exceptions près, les chercheurs israéliens ont très peu de zéros à leur budget. C’est peut-être ce qui les oblige à faire preuve de créativité et à sortir des sentiers battus. »