Crif Poitou-Charentes

Coordinates

Address: 
23 bis, rue de la Clarté Dieu 37100 Tours
Phone: 
0247410948

Présentation délégation régionale du CRIF Touraine Centre Poitou

 
Le CRIF local est en constante veille vis-à-vis de tous débordements potentiels en matière d'antisémitisme ou de délégitiamtion d'Israël.
 
Dans une région considérée comme calme, certaines associations fortement hostiles à l'état d'Israël, soutenues localement par une municipalité de l'agglomération très proche des extrémistes palestiniens, savent utiliser les colonnes que lui ouvre la presse, quoique ne représentant en réalité que très peu de monde.
 
Le CRIF, avec ses amis de différentes associations, répond à toutes les contre vérités, et fait en sorte, notemment par un diner républicain organisé tous les deux ans, diner devenu un véritable évènement local, de faire entendre la voix de celles et ceux qui luttent contre l'antisémtisme, contre tout racisme, tout négationisme et fait entre sa voix pour défendre inconditionellement l'existente de l'état d'Israël et le maintien de JERUSALEM comme sa capital éternelle.
 
Entretenant de très bonnes relations avec tous les représentants des cultes chrétiens et musulmans, le CRIF soutient les travaux de communications démocratiques organisés tant par l'association culturelle israélite de Tours, que par la Wizo, le KKL, l'association Touraine Israël, la LICRA, le CERCIL d'Orléans, l'AREHSVAL (association de recherche et d'études historiques sur la Shoa en Val de Loire,  le Comité Français pour Yad Vashem...
 
Le CRIF entretient d'excellentes relations avec les élus locaux et représentants de l'Etat et des collectivités locales. 
 
 
François Guguenheim
Délégué régional du CRIF
Vice Président du Comité Français pour Yad Vashem"

This week most read articles

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.