Montpellier : Hommage à Hubert Allouche

 
Hubert Allouche, le  président fondateur de la délégation du  Conseil Représentatif des Institutions Juives de France Languedoc-Roussillon (Crif), adjoint au maire de Juvignac et président de Radio Aviva est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 67 ans.
 
Engagé contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, ciblant son action sur les échanges et le refus des replis identitaires comme sur la pédagogie, Hubert Allouche a été un fervent acteur du développement des relations inter-religieuses, notamment des amitiés judéo-musulmanes.
 
Hommage de Philippe Saurel, Maire de Montpellier :
 
« Hubert Allouche a poursuivi toute sa vie un objectif … celui de créer du lien et jeter des passerelles au-delà des clivages traditionnels, en donnant la parole dès que possible à chacun, avec l’appui des radios locales, notamment celle de Radio Aviva.
 
Homme de radio, c’était surtout un homme de parole qui  n’a eu de cesse de combattre les discriminations et sa conviction profonde en l’être humain n’a jamais failli. Engagé dans la vie politique au sens noble du terme, il a également transmis son véritable attachement au bien commun. La Ville de Montpellier gardera le souvenir d’un homme qui œuvrait pour la paix dans la cité. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »
 
Une cérémonie de commémoration aura lieu ce lundi 11 juillet à 18h30 dans les salons de l’Hôtel Mercure Centre Comédie, 6, Rue de la Spirale 34000 Montpellier.
 
Maintenance

Le site du Crif est actuellement en maintenance