Read in the news
|
Published on 20 July 2016

#Antisémitisme - Canada : un centre communautaire juif vandalisé pour la 6e fois

"Le crime est d’apparence haineuse", indique la police.

Les mots 'it’s the end' ont été inscrits en peinture aérosol jaune sur sa façade

Par François Lemieux, publié dans Métro le 19 juillet 2016
 
Pour la sixième fois depuis son ouverture en 1999, le centre communautaire juif Gutnick Mazal de Dollard-des-Ormeaux a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi alors que les mots «it’s the end» ont été inscrits en peinture aérosol jaune sur sa façade. Alors qu’une enquête est ouverte sur l’incident, la direction de l’établissement dit ne pas craindre pour sa sécurité.
 
«Je n’ai aucune idée à quoi ça fait référence. On va laisser aux autorités le loisir de faire tout ce qu’ils pensent qui doit être fait. On est très confortables et confiants ici. On poursuit nos activités comme d’habitude», indiquait mardi après-midi le directeur du centre, le Rabbin Yehoshua Yarmush.
 
La section des crimes haineux du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête sur l’incident mardi matin. Ce serait d’ailleurs la sixième fois depuis l’ouverture du centre en 1999 qu’il est victime de graffiteurs.
 
«Il n’y avait pas de témoins ni de caméras sur les lieux. Le crime est d’apparence haineuse», indique la porte-parole de la police montréaliaise.... Lire l'intégralité.
 

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.