Read in the news
|
Published on 23 September 2016

#Israël - ONU : Abbas veut que 2017 signe la fin de l'occupation israélienne

Le président de l'Autorité palestinienne a demandé à l'ONU de faire de 2017 l'année de la fin de l'occupation israélienne.

Mahmoud Abbas a demandé au Royaume-Uni de présenter ses excuses... pour la Déclaration Balfour de 1917

Publié sur Ouest France le 23 septembre 2016
 
Le président palestinien Mahmoud Abbas, a demandé,  jeudi 22 septembre 2016, aux Nations unies à faire de 2017 l'année de la fin de l'occupation israélienne des territoires palestiniens. 
 
"Ce que le gouvernement israélien fait en poursuivant sa 'colonisation' expansionniste détruira ce qui reste de possibilités d'appliquer la solution à deux États selon les frontières de 1967", a-t-il déclaré à l'Assemblée générale. 
 
Le Président palestinien a promis de "continuer tous [ses] efforts" pour obtenir l'adoption au Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution condamnant la 'colonisation' et le 'terrorisme' exercé par les 'colons'. "Nous sommes engagés en ce moment dans des consultations intensives avec des pays arabes et d'autres amis sur cette question", a-t-il indiqué.
 
Mahmoud Abbas a également demandé au Royaume-Uni de présenter ses excuses pour la Déclaration Balfour de 1917, déclaration du secrétaire au Foreign Office de l'époque, Arthur Balfour, qui préconisait l'établissement en Palestine d'un foyer national juif... Lire l'intégralité.

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.