Read in the news
|
Published on 6 December 2017

#Shoah - Israël : un survivant de la Shoah visite le Kotel pour la première fois

"J'ai rêvé de ce moment toute ma vie et maintenant je suis là".

Publié le 5 décembre 2017 sur le site de i24news

Photo : Avraham Takotch et sa petite-fille à Jérusalem 

Avraham Takotch, âgé de 90 ans, originaire de Donetsk et survivant de la Shoah, a réalisé son rêve lundi en se rendant pour la première fois au Mur occidental (Kotel) à Jérusalem.

Arrivé en Israël en tant que réfugié des zones de combat en Ukraine, il a pu exaucer son souhait le plus cher avec l'aide de la Fondation de l'Amitié et de la fondation "Western Wall Heritage" - qui gère le patrimoine du mur Occidental - dirigée par le rabbin Shmuel Rabinovitch.

"J'ai rêvé de ce moment toute ma vie et maintenant je suis là", a déclaré Avraham Takotch en souriant. "C'est un grand privilège de prier dans le lieu le plus sacré du peuple juif. Jusqu'à présent, cet endroit ne m'était connu qu'à partir des images que je voyais à la télévision", a-t-il affirmé.

M. Takotch vit actuellement à Rishon Letzion (près de Tel-Aviv) avec ses deux filles et petits-enfants et a immigré en 2014, au début de la période de combats, qui n'ont cessé de se détériorer, entre les forces ukrainiennes et les milices pro-russes.

"J'ai déjà vécu une guerre difficile et je ne voulais pas que ma famille traverse la guerre", a-t-il précisé.

En l'honneur de l'anniversaire d'Avraham, sa petite-fille a décidé de célébrer la journée d'une manière spéciale et a contacté la fondation de l'amitié pour l'aider à concrétiser ses rêves et l'amener au Mur des Lamentations.

24955758_1652199978151629_7781712340872413710_o

Lire l'article en intégralité

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.