Read in the news
|
Published on 8 February 2018

#Monde - Syrie : plus de 100 combattants pro-Assad tués lors d’un accrochage avec les forces de la coalition

La coalition internationale, sous commandement américain, a mené des frappes meurtrières contre des troupes pro-régime qui s'en étaient prises aux Forces démocratiques syriennes, l'alliance rebelle arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.

Publié le 8 février sur le site de France24

Plus de 100 combattants des forces pro-gouvernementales syriennes ont été tués lors d'un accrochage avec les forces de la coalition internationale sous commandement des États-Unis, a annoncé, mercredi 7 février, un responsable américain.

"Les forces syriennes pro-régime comprenaient environ 500 combattants engagés dans un opération au sol de grande envergure soutenue par l'artillerie, des blindés, des lance-roquettes multiples et des mortiers", a-t-il dit.

Dans la journée, des sources proches de l'administration américaine avaient rapporté que des avions américains avaient mené des frappes de représailles dans la province de Deir ez-Zor (nord-est) contre des éléments pro-Assad qui avaient attaqué un quartier général des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance rebelle arabo-kurde soutenue par les États-Unis.

Aucun militaire américain se trouvant parmi les FDS n'a semble-t-il été tué ou blessé dans cette attaque, ajoutait-on de même source.

Dans un communiqué, la coalition a confirmé que "des forces syriennes pro-régime ont lancé une attaque non provoquée contre le quartier général des Forces démocratiques syriennes" à 8 km à l'est de l'Euphrate.

La coalition ajoute que des frappes ont été alors déclenchées pour repousser les assaillants.

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.