News
|
Published on 27 May 2018

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - D.ieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère... juive

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... D.ieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère... juive

 

La maxime bien connue un peu revisitée par les soins de la communauté juive... Si vous n'aviez pas connaissance du rôle et de l'importance de la mère juive, c'est le moment de vous rattraper ! A l'occasion de la Fête des mères qui sera célébrée ce dimanche en France, le Crif vous propose un florilège des plus belles pépites sur la mère juive.

Bonne fête à toutes les mamans !

A écouter en lisant cet article :

Notre séléction des pépites qui existent sur la mère juive commence avec le commencement, la définition du sujet. Qu'est-ce qu'une mère juive ? Réponse de JewBuzz :

Mon image

 

On continue avec l'article de Yoel Zirah sur le rôle des mères juives dans la Start up Nation. Un pays rempli d'entrepreneurs ? Ce n'est pas un hasard...

"Les mères juives, par instinct protecteur sans doute, désirent que leurs enfants deviennent plus que de simple yiden (juifs en Yiddish). Pour ne pas que l’on crie “Juif” lors de la prochaine catastrophe, elles y ajoutent un qualificatif Dr., Maitre, Nobel, Star. Peut être qu’ainsi, il/elle n’y passera pas en premier. La réussite, la popularité, la richesse ne sont pas seulement des indicateurs de performance. Ils sont les remparts que nos mères juives construisent pour ce jour maudit où le vent tournera." 

 

On a adoré cette conversation mère-fille localisée par VieDeTune sur les précautions des mères juives en matière de santé. Un weekend à Deauville avec une seule boîte de Doliprane ? C'est une blague ?

Mon image

 

On termine avec une petite idée de pull à vous fabriquer pour dimanche. A priori, ça fera rire tout le monde, et surtout votre mère :

Mon image