Read in the news
|
Published on 29 January 2019

France - Emmanuel Macron sur les critiques de ses années à la banque Rothschild : "Des relents que j'aime pas beaucoup" (VIDEO)

Alors qu'il répondait une question posée durant la réunion publique à laquelle il s'est invité à Bourg-de-Péage, jeudi 24 janvier, le Président a été interrompu par une personne le confrontant à son passage de quatre années à la banque Rothschild. Emmanuel Macron a répondu en précisant que ces invectives avaient des relents qu'il "n'aimait pas beaucoup". Le Crif salue l'intervention du Président Emmanuel Macron. Les propos haineux et d'une violence inouïe proférés à l'encontre du chef de l'Etat sont honteux et indignes de la République.

Publié le 24 janvier sur le site de LCI

Regarder la vidéo de la réponse d'Emmanuel Macron

Moment de tension à Bourg-le-Péage, jeudi 24 janvier. Cela faisait déjà quelques temps qu'Emmanuel Macron répondait aux questions du public présent dans cette réunion publique estampillée "Grand débat national", à laquelle il s'était invité en dernière minute, quand il a été interpellé au beau milieu d'un argumentaire sur les conditions d'accès aux prêts. C'est alors qu'une personne présente dans le public le hèle, lui reprochant, selon un journaliste de LCI présent sur place, son passé à la banque Rothschild. 

Rompu à l'exercice, depuis son irruption dans la vie politique en 2014, le président n'ignore pas la remarque. "Moi, j'ai aucun problème. Il se trouve que j'ai eu une vie, avant", commence celui qui a exercé entre 2008 et 2012 dans cette banque d'affaires. Avant de s'agacer, devant un passé que ses opposants lui renvoient régulièrement à la figure, faisant de lui "l'ami de la finance". "Ça, c'est formidable ! J'ai changé de vie, j'ai été élu par les Français et je serais ravi que beaucoup de gens qui ont une vie d'entrepreneur ou ailleurs, s'engagent dans la politique."

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.