News
|
Published on 26 June 2019

Juin 2019 - Le Crif vigilant concernant le traitement d'Israël par les organisations onusiennes

Dans la newsletter d'aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur la Signature de la Charte de l'ONU le 26 juin 1945. À cette occasion, nous souhaitions vous rappeler qu'il y a quelques mois était organisé une manifestation par UN Watch à Genève, devant le siège du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, afin de dénoncer les condamnations systématiques de l'ONU à l’encontre d'Israël et le traitement biaisé qui lui ai réservé. Le Crif avait participé à ce rassemblement et reste vigilant concernant le traitement d'Israël par les organisations onusiennes (UNESCO, Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, etc...).

Lundi 18 mars, des centaines de personnes s'étaient réunies devant le siège des Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, à Genève, à l'appel de l'organisation UN Watch. Le but de ce rassemblement était de dénoncer les condamnations biaisées et systématiques de l'entité onusienne à l'encontre d'Israël.

Des personnalités publiques, politiques, et du monde associatifs du monde entier ont pris la parole. Parmi eux, Yonathan Arfi, vice-Président du Crif, qui a rappelé que "quand Israël est victime d'injustice, c'est le coeur des Juifs du monde entier qui souffre".

Philippe Val, intellectuel français - et lauréat du Prix du Crif - Pierrot Kaufmann 2019 a également pris la parole.

Francis Kalifat, Président du Crif, n'a pas pu se rendre sur place, déjà engagé auprès de la Ministre de la Justice. Il s'est cependant exprimé à propos de ce rassemblement et s'est félicité que le Crif ait pu y être représenté.

Mon image

 

Revivez l'intégralité du rassemblement et des prises de parole en regardant cette vidéo :