Read in the news
|
Published on 24 April 2019

France/Mémoire - Immortelle, Simone Veil : sa jeunesse, les camps

Dix mois après sa "panthéonisation", Laure Adler consacre une série d'entretiens dans son émission de radio L'Heure bleue au parcours de Simone Veil, à ses engagements et aux enseignements qu'elle nous laisse aujourd'hui et pour l'avenir. Nous vous proposons de découvrir la série d'émissions de France Inter sur le sujet.

Publié le 22 avril sur FranceInter

 

Simone Veil a disparu il y a presque deux ans, et pour nous, elle reste et restera immortelle. Elle demeure un exemple et une icône pour les jeunes générations et son image va grandir. 

En présence de plusieurs personnalités comme Serge Klarsfeld, Annick Cojean, Robert Badinter et Annette Wieviorka, nous avons désiré rendre compte des différentes vies de Simone Veil. 

Chaque soir, en première partie d'émission, une lecture par Sandrine Bonnaire des extraits de l'autobiographie Une Vie de Simone Veil, puis en seconde partie le témoignage d'un de nos invités, accompagné d'archives de la voix de Simone Veil.  

 

Références

Extraits du chapitre Une enfance niçoise et La nasse lus par Sandrine Bonnaire dans Une Vie, une autobiographie publiée en 2007 chez Stock et en livre de Poche en 2009. 

 

Les références


L'équipe

 

 

 

 

 

 

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.