News
|
Published on 9 May 2019

Yom Haatsmaout - Le Crif célèbre l'anniversaire de l'État d'Israël

À l'occasion du 71ème anniversaire de l’État d’Israël, une soirée spéciale était organisée au Casino de Paris le 8 mai. Cette célébration parisienne de Yom Haatsmaout, la fête de l’indépendance israélienne, était organisée à l’initiative du KKL de France, de la Fédération des organisations sionistes de France (FOSF) et du Crif.

La soirée a débuté par la commémoration de Yom Hazikaron, le jour du souvenir, en hommage aux soldats tombés pour Israël. L'assemblée a observé deux minutes de silence avant de procéder à l'allumage de la flamme du souvenir. Le Grand Rabbin Olivier Kauffman a procédé à la lecture de la prière El Maalé Ra'hamim. La cérémonie s'est poursuivi par des hommages rendus par les représentants des mouvements de jeunesse, rassemblés à l'initiative de Noé-FSJU.

 Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, Francis Kalifat, président du Crif, Robert Zbili, Président du KKL France et du FSOF ainsi que Meyer Habib, député, se sont ensuite succédés à la tribune pour des discours.

De Yom Hazikaron à Yom Haatsmaout, le chagrin fit place à la joie ! Accompagnée par un orchestre israélien, la salle a entonné de nombreuses chansons israéliennes. Le public très nombreux était heureux de pouvoir célébrer le 71ème anniversaire de l'état d'Israël aux côtés du Crif et du KKL France.

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.