Read in the news
|
Published on 13 May 2019

France - Attentat à Paris : une plaque pour Ronan Gosnet, victime du terrorisme

Ronan Gosnet avait été poignardé le 12 mai 2018, lors de l'attentat au couteau par un terroriste, dans le 2e arrondissement de Paris. Hier, Paris lui a rendu hommage. Francis Kalifat, Président du Crif, était présent à l'inauguration de la plaque en sa mémoire.

Publié le 12 mai dans Le Figaro

Le jeune homme de 29 ans avait été poignardé le 12 mai 2018, lors de l'attentat au couteau par un terroriste rue Marsollier, dans le 2e arrondissement de Paris. Un an après, Paris a inauguré une plaque pour Ronan Gosnet ce dimanche matin.

Une cérémonie d'hommage en mémoire du jeune parisien s'est déroulée ce dimanche matin où une plaque commémorative a été dévoilée rue Marsollier. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, la maire de Paris Anne Hidalgo, le procureur de Paris Rémy Heitz, la famille du jeune homme et des proches étaient présents. Une minute de silence a été observée.

La maire de Paris Anne Hidalgo a tweeté ce dimanche: «Ce matin, cérémonie en hommage à Ronan Gosnet, jeune Parisien assassiné le 12 mai 2018, victime du terrorisme. N’oublions jamais. #ParisSeSouvient».

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a également réagit dans un tweet: «À la mémoire de Ronan Gosnet, assassiné le 12 mai 2018, victime du terrorisme.»