Read in the news
|
Published on 16 May 2019

France/Antisémitisme - Européennes : une affiche de Raphaël Glucksmann recouverte de tags antisémites

Un nez crochu a été dessiné sur le visage de la tête de liste PS/Place Publique et des inscriptions antisémites inscrites sur l’affiche. Le Crif condamne fermement cet acte antisémite. De tels tags sur les murs de la République ne peuvent être tolérés. C'est une insulte pour les valeurs démocratiques et républicaines de la France.

Le Crif a réagi sur Twitter et a dénoncé ces tags antisémites.

 

Publié le 15 mai dans Le Parisien

« Juden Raus ». En lettres rouges, les inscriptions bardent le visage de Raphaël Glucksmann. Ce mercredi, la tête de liste PS/Place Publique, a partagé sur Twitter une photo d’une de ses affiches de campagne pour les européennes recouverte d’inscriptions antisémites.

« Cette vieille peste ne disparaîtra donc jamais totalement. Et toujours il faudra la combattre. Partout. Quelle que soit la minorité qu’elle vise. Nous ne baisserons jamais ni la tête, ni les yeux. Et nous traquerons la haine. Sans relâche », écrit le candidat.

Si un sigle de la mairie de Paris est visible sur le panneau, impossible de savoir précisément où et quand la photo a été prise.

 

Plusieurs personnalités politiques ont déjà témoigné leur soutien à Raphaël Glucksmann, comme Hugues Renson, député LREM. « Les projets politiques peuvent nous séparer, mais ce qui est essentiel nous unit : la République et l’unité de la Nation. Nausée devant de telles inscriptions antisémites à #Paris. Elles n’ont pas de place dans notre pays », écrit-il sur Twitter.

 

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.