Read in the news
|
Published on 27 June 2019

France/Antisémitisme - Lutte contre l'antisémitisme: résolution repoussée à la rentrée à l'Assemblée

L'examen par l'Assemblée nationale d'une proposition de résolution transpartisane pour une meilleure définition et une reconnaissance de l'antisémitisme, initialement programmé le 29 mai, a été reporté à la rentrée, a indiqué mercredi le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre. La semaine dernière, le Président du Crif Francis Kalifat a écrit au Président Emmanuel Macron au sujet du report du vote pour l'adoption de la définition de l'antisémitisme de l'IHRA.

Publié le 26 juin dans Le Figaro 

Ce texte, sans valeur contraignante, avait été proposé par Sylvain Maillard, élu LREM de Paris et président du groupe d'études de l'Assemblée nationale sur l'antisémitisme. Constatant «une résurgence de l'antisémitisme», souvent sous de «nouvelles formes» qui «avancent masquées», il suggère de reprendre la définition de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste.

La proposition de résolution devait initialement être examinée fin mai. Mais la durée des débats, plus longue que prévu, sur la réforme du règlement de l'Assemblée avait mis entre parenthèse son examen.

*** 

Lettre de Francis Kalifat adressée à Emmanuel Macron

Mon image

Le Crif vous propose :

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.