Read in the news
|
Published on 27 June 2019

Israël - Nikki Haley immortalisée par des graffitis au marché Mahane Yehuda à Jérusalem

Cette semaine, un nouveau visage très familier est apparu sur les portes en métal de l'un des magasins : l'ancienne ambassadrice des États-Unis à l'ONU, Nikki Haley. Une nouvelle oeuvre de Solomon Souza, qui va de magasin en magasin et crée ces portraits vifs pour que le monde entier puisse les voir lorsqu'ils se rendent dans le célèbre marché.

Publié le 26 juin dans le Jerusalem Post sous le titre Nikki Harley immortalized in graffiti at Jerusalem's Mahane Yehuda Market

Traduction proposée par le Crif

Si vous vous promenez tout au long de la rue principale du célèbre marché israélien Mahane Yehuda, vous verrez une rue animée remplie de consommateurs, de commerçants (parfois bruyants), de touristes, de restaurants et de la culture de marché israélienne en général. 

Cependant, ce que la plupart des voyageurs occasionnels et des passants ne voient pas, c'est que la nuit, lorsque tous les magasins sont fermés, de superbes œuvres d'art en graffitis se trouvent sur chacune des portes métalliques de ces magasins : des portraits allant des leaders bibliques aux leaders politiques contemporains, représentant personnalités des deux côtés de la barrière de sécurité entre Israël et la Cisjordanie, pour ainsi dire.

La plupart des oeuvres d'art sont créés par Solomon Souza, qui se rend de magasin en magasin et crée ces portraits vifs pour que le monde entier puisse les voir lorsqu'ils se rendent dans le célèbre marché.
 
Cette semaine, un nouveau visage très familier est apparu sur les portes en métal de l'un des magasins : l'ancien ambassadeur des États-Unis auprès de l'ONU, Nikki Haley. Tout en occupant son poste de 2017 à 2018, Haley était une fervente partisane de l'État d'Israël et s'est vigoureusement battue pour éliminer les partis pris des autres pays cherchant à nuire à Israël par le biais de résolutions soutenues par l'ONU.
 
Maintenant, elle a été immortalisée au sein du marché Mahane Yehuda - selon les rumeurs, elle aurait été commandée par Souza lui-même.
Le politologue Arsen Ostrovsky a écrit sur Twitter: "Mazal Tov @NikkiHaley! Vous n'avez pas encore totalement laissé votre empreinte en Israël, jusqu'à ce que vous soyez immortalisé par le graffiti emblématique au marché de Machane Yehuda à Jérusalem!" 
 
Pour voir l'œuvre d'art par vous-même, assurez-vous de jeter un coup d'œil à la porte fermée de Pepito's - et pendant que vous y êtes, découvrez toutes les autres personnalités connues tout au long du parcours, immortalisées dans les portraits de Souza.

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.