News
|
Published on 29 July 2019

Crif - Nations-Unies : deux résolutions incompréhensibles contre Israël

La semaine dernière, des dizaines de pays, dont la Norvège et six pays de l’UE, ont voté aux Nations-Unies en faveur de deux résolutions qui accusent Israël de violer les droits de la femme et des droits de l’homme. Le Président du Crif Francis Kalifat a exprimé son incompréhension face à ce vote. Il regrette que la France ait voté en faveur des résolutions, aux côtés de ceux qui "bafoue quotidiennement les droit de l'Homme".
La France, les Pays-Bas, le Danemark, l'Irlande, le Luxembourg et Malte se sont joints à la Chine, à la Russie, à l'Iran et au Venezuela et à 29 autres pays pour soutenir une résolution affirmant "que l'occupation israélienne reste un obstacle majeur pour les femmes et les filles palestiniennes dans la réalisation de leurs objectifs".
 
Une autre résolution adoptée également mentionnait "les répercussions sociales de l'occupation israélienne" de manière plus générale sur la population palestinienne. 
 
Seuls le Canada et les États-Unis ont voté contre les résolution. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Brésil, le Mexique, la Roumanie et l'Ukraine font partie des neuf nations qui se sont abstenues.
 

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.