Read in the news
|
Published on 23 August 2019

Complotisme - Qu’est-ce que le négationnisme ? (4/4) (VIDEO)

En partenariat avec la DILCRAH, Conspiracy Watch - Observatoire du conspirationnisme met à la disposition du public une série de vidéos consacrées à la déconstruction des discours complotistes et de haine sur Internet. Découvrez la vidéo sur "Qu'est-ce que le négationnisme?".

Entre 1940 et 1945, près de 6 millions de Juifs d’Europe sont assassinés par le régime national-socialiste mis en place en Allemagne par Adolf Hitler. C’est ce que l’on appelle la « Shoah ».

Mais beaucoup de gens dans le monde pensent qu’il s’agit d’un mythe fabriqué de toutes pièces ou que l’histoire de ce génocide a été grandement exagérée. Ils sont influencés par une propagande antisémite diffusée dès l’après-guerre par les négationnistes. Ces derniers ignorent avec acharnement les documents et témoignages qui illustrent la réalité de la Shoah. Ils s’évertuent à mettre en doute les faits les mieux établis, à falsifier les preuves du génocide et à expliquer qu’une vaste conspiration mondiale empêche la vérité d’éclater au grand jour.

Une vidéo réalisée par Conspiracy Watch - Observatoire du conspirationnisme, avec le soutien de la Dilcrah (la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT). 

Sources :

 

 

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.