Read in the news
|
Published on 10 October 2019

Israël - Benjamin Netanyahu met en garde contre le "nettoyage ethnique des kurdes"

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est prononcé dimanche contre l'invasion turque des parties kurdes en Syrie et a mis en garde contre la violence contre le peuple kurde.

Publié le 10 octobre dans le Jerusalem Post sous le titre NETANYAHU WARNS AGAINST ‘ETHNIC CLEANSING OF THE KURDS’

Traduction proposée par le Crif

"Israël condamne fermement l'invasion turque des zones kurdes en Syrie et met en garde contre le nettoyage ethnique des Kurdes par la Turquie et ses mandataires", a-t-il déclaré. "Israël est prêt à apporter une aide humanitaire au brave peuple kurde".

Plus d'une centaine d'officiers de réserve des forces armées israéliennes ont fait appel dimanche au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au chef d'état-major des armées, Aviv Kochavi, leur demandant de tout mettre en œuvre pour prévenir les atrocités commises contre les Kurdes en Syrie, après le retrait des forces américaines de la région, a rapporté le média israélien KAN. 

"En tant qu'Israéliens et en tant que Juifs, nous ne devons pas rester les bras croisés", ont écrit les officiers.

La Turquie a lancé mercredi une offensive contre les combattants kurdes dans le nord-est de la Syrie, après que les forces américaines se soient retirées d'une partie de la région frontalière, ouvrant une nouvelle phase dangereuse dans le conflit en Syrie, vieux de plus de huit ans.

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.