News
|
Published on 22 November 2019

Solidarité - Opération lunettes à Kyriat Shmona, en Israël

Gil Taïeb, président de l'ASI (association solidarité Israël), a co-organisé la célèbre Opération lunettes dans la ville de Kyriat Shmona, en Israël, pour la 27ème année. En 3 jours de travail intense, 3 700 personnes ont pu bénéficier de ces consultations dans une ambiance de fraternité. Gil Taïeb est également vice-président du Crif.

Pour la 27ème année consécutive, Gil Taïeb et toute l’équipe de l’ASI (Association Solidarité Israël) ont organisé leur désormais célèbre Opération lunettes.

C’est dans un gymnase de Kyriat Shmona que les ophtalmologistes, opticiens, optométristes et bénévoles, venus de France à leurs frais, se sont installés pour offrir consultations et paires de lunettes de vue à des personnes défavorisées de la région Nord d’Israël.

Depuis l’an dernier, des ORL et audioprothésistes accompagnent la mission en offrant des appareils auditifs à des personnes malentendantes.

Cette année, en 3 jours de travail intense, 3 700 personnes ont pu bénéficier de ces consultations, de paires de lunettes et d'appareils auditifs, dans une ambiance de fraternité. 

Kyriat Shmona est une ville chère à Gil Taïeb. Depuis près de 30 ans, l’ASI y a tissé des liens très forts avec ses habitants par des actions de soutien envers une ville éloignée du centre qui fait tout pour offrir à sa population le meilleur avenir.

L’ASI, qui parmi ses actions offre des bourses d’études aux jeunes étudiants, a soutenu il y a quelques années, un certain Avihaï Shtern qui a réussi non seulement ses études de droit, mais est également devenu le maire de la ville ! L’ASI est fière de participer à cet ascenseur social qui permet au plus grand nombre de changer son destin. 

Ascenseur renvoyé au président de l’ASI, Gil Taïeb, qui a reçu des mains du jeune maire les clés de la ville et le titre très honorifique de citoyen d’honneur de Kyriat Shmona. Jusque là, seuls Ariel Sharon et Yitshak Rabin l’avaient reçu. Un très grand honneur fait au Dr Gil Taïeb et à travers lui à tous ses bénévoles, qui donnent sans compter.

Mon image Mon image