Gil Taïeb

Vice Président du Crif

Blog du Crif - Le terrorisme palestinien a encore frappé

07 February 2020 | 38 vue(s)
Catégorie(s) :

Cette semaine, nous avons tous été marqués par le témoignage courageux de la championne de patinage Sarah Abitbol.

Depuis quelques temps, les langues se délient. Des histoires sordides et traumatisantes nous font prendre conscience des dangers et des zones obscures qui peuvent se cacher derrière le sport de haut niveau et le succès. Il ne s’agit évidemment pas de jeter l’opprobre sur tous mais plutôt de nous inviter à plus de vigilance, d’attention, d’écoute et de suivi.

Les jeunes ne doivent en aucun cas être laissés pour compte. Il est du devoir des adultes surtout de les accompagner sur ce chemin difficile et fascinant de l’excellence. 

Le rêve ne doit pas masquer la réalité des dangers !

Ce sujet devait faire l’objet de la totalité de mon intervention, mais hier en Israël le terrorisme palestinien a encore frappé. Heureusement sans causer de morts mais blessant 12 jeunes Golani s’apprêtant à se rendre au Kotel pour prêter serment.

L’un d’entre eux a été plus sérieusement touché. 

Cette attaque fait suite aux déclarations des responsables palestiniens annonçant la fin de la coopération sécuritaire suite à la Présentation du plan de Trump.

Ce chantage n’a que trop duré et quelles que soient les désaccords quant aux propositions rien ne doit être donné ni cédé sous la menace du terrorisme.

La Paix ne s’obtiendra que contre la Paix.

Hier, quelques heures à peine après le lâche attentat, la cérémonie de prestation de serment des jeunes Golani s’est déroulée devant le Kotel en présence de ceux qui avaient été attaqués. 

C’est la meilleure réponse à donner à ceux qui imaginent faire plier Israël.

 

Gil Taieb

- Les opinions exprimées dans les billets de blog n'engagent que leurs auteurs - 

 

 

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.