News
|
Published on 24 March 2020

La minute Geek - Confinés ? Les meilleures applis pour être ensemble tout en restant confinés

Chaque semaine, le Crif vous propose une plongée dans le monde de la tech et de ses outils. Mettez votre costume de geek, c'est parti !

Le confinement a mis de la distance physique entre les collègues, les familles, et les amis. Ainsi, vous êtes nombreux à utiliser vos smartphones pour pouvoir rester en contact avec vos proches. Le téléphone c’est bien… mais avec la vidéo c’est encore mieux ! Ainsi, on a vu fleurir sur les réseaux sociaux des captures d’écran de familles dispersées mais ensemble par appel vidéo interposé.

Réunions familiales, apéros… mais pas que : on a ainsi vu l’orchestre national de Serbie interpréter le fameux « bella ciao » en visio conférence, afin d’afficher leur soutien aux italiens :

De même, certains professeurs dispensent leurs cours par visio conférence… pyjama interdit !

 

Voici nos applications préféréees pour se téléphoner : 

La plus évidente : Whatsapp

Whatsapp reste le plus simple à utiliser. Stable et pratique, il permet à tous de se parler et se voir en même temps. Cela ne nécessite pas d’installation complémentaire (les anciens vous disent merci). Seule contrainte : pour les appels vidéos de groupe, vous êtes limités à 4 personnes à la fois.

La plus pro : Zoom 

Facile pratique et gratuite pour des sessions jusqu’à 40 minutes, c’est l’application préférée des professionnels. On vous recommande cette application pour vos rendez-vous de travail : vous pouvez aussi y partager votre écran d’ordinateur, et ainsi travailler ensemble presque comme au bureau.

La plus fun : House Party 

C’est notre appli chouchoute, du fait qu’elle reprend les codes festifs : on se retrouve tous dans une « maison », et c’est parti pour une visio conférence entre amis ! Testée et approuvée, cette application a de nombreuses options qui peuvent pimenter vos « parties » ! En effet, vous pouvez garder votre salon de discussion privé… ou le passer en public et auquel cas des inconnus peuvent s’inviter à votre fiesta ! 

 

Et si l’on veut une soirée télé « ensemble » ?

Watch2gether est un site qui vous permet de créer un salon en ligne, d’y inviter vos contacts, et de regarder ensemble des vidéos, ou d’écouter de la musique. Vous pouvez ainsi passer une soirée tous ensemble, mais de loin.

Netflixparty

Vous avez tous Netflix et voulez regarder un film ensemble ? Alors installez cette extension NetflixParty sur Chrome, et regardez votre programme préféré en même temps, tous ensemble. Une bonne façon de continuer à partager de bons moments, tout en restant en sécurité.

 

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.