News
|
Published on 12 May 2020

La vie continue - Et si on suivait les soirées thématiques de Yad Vashem?

Après 55 jours de confinement, les Français retrouvent peu à peu leur vie quotidienne. Pour des raisons sanitaires, de nombreux espaces de divertissement restent pour le moment fermés et la prudence reste de mise. Malgré tout... la vie continue ! Dans cette nouvelle rubrique post-confinement, le Crif vous propose de découvrir des initiatives dynamiques à explorer depuis chez vous.

Et si on suivait les soirées thématiques de Yad Vashem ?

 

Le mardi, chez vous : soirée thématique avec Yad Vashem. C'est la nouvelle proposition de Yad Vashem pour tous les francophones. Chaque mardi, le mémorial vous invite à une rencontre en ligne, via la plateforme numérique Zoom.

Chaque semaine, une conférence en français sera organisée sur des thèmes liés à la Shoah, avec des experts francophones de Yad Vashem, issus des différents services de l’institutionn mais aussi des rescapés de la Shoah ou des intervenants extérieurs.

"En ces temps difficiles, il nous parait opportun de resserrer les liens avec nos amis de par le monde, de nous unir pour lutter contre l’obscurantisme et l’ignorance trop souvent sources de maux et de menaces et ainsi, façonner à la génération de demain un avenir prometteur, ancré dans une compréhension humaniste du passé. Fidèle à sa mission d’enseignement et d’éducation, Yad Vashem, institut de premier plan sur la scène internationale de la mémoire, vous propose de réfléchir ensemble autour de différents sujets." explique Yad Vashem.

 

Prochain rendez-vous : mardi 23 juin à 19h (heure française)

Le thème de cette rencontre : "Que racontent les dessins que mon père a réalisés tout au long de sa vie ?"

Avec : Michel Kichka qui parlera de son père, Henri Kichka, rescapé de la Shoah et décédé du Covid-19

Pour participer à la conférence sur Zoom : cliquez ici

 

Prochains thèmes du mois :

  • 30 juin, à 19h - La Shoah en Grèce : les déportations tardives à partir des îles grecques (Corfou, Crète, Rhodes et Kos)

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.