News
|
Published on 9 June 2020

Juifs du Monde - A la rencontre des Juifs du Japon

Cette semaine, le Crif vous propose de découvrir quelques communautés juives dans le monde à travers une série de publications sur sa page Facebook. Juifs du Japon, d’Uruguay ou encore du Botswana, suivez notre série consacrée aux Juifs du monde sur Facebook. Voici un premier aperçu !

Aujourd'hui, partez à la découvrte des Juifs du Japon !

Les premiers pionniers juifs, pour la plupart des commerçants en provenance des États-Unis, de la Grande-Bretagne ou de la Pologne, y arrivèrent en 1861. Ils s’installèrent en premier lieu à proximité de Tokyo, avant de rejoindre la ville côtière de Kobe.

Une deuxième communauté juive japonaise vit le jour à Nagasaki, dans les années 1880, notamment des Juifs qui fuyaient les pogroms en Russie. La communauté juive de Kobe continua à prospérer durant la première moitié du XXème siècle, attirant des immigrants juifs issus de la Russie, l’Irak, la Syrie, et l’Europe de l’Est.

Aujourd’hui, la ville de Kobe accueille une petite communauté juive tandis que la communauté juive de Tokyo, plus récente, remonte aux années 1950, lorsque de nombreux étrangers affluèrent au Japon.

 

Ne manquez pas les prochaines publications, rendez-vous sur la page Facebook du Crif !

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.