News
|
Published on 3 July 2020

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - Escapade à Sde Boker, dans l'intimité de David Ben Gourion

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

Escapade à Sde Boker, dans l'intimité de David Ben Gourion

 

Et si dimanche, on allait faire un petit tour dans le Negev ? Vous en avez rêvé, l'Organisation Sioniste Mondial (OSM) l'a fait !

"Sde Boker"... Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal. D'abord, parce que vous l'avez sans doute déjà vu écrit, sur un paneau marron, sur le bord de la route qui conduit à Beer Sheva, dans le sud d'Israël. Ensuite, parce que c'est probablement le Kibboutz le plus connu d'Israël, et cela pour une raison simple : c'est le Kibboutz de... David Ben Gourion !

En 1953, le Premier ministre quitte en effet ses fonctions et part s'installer à Sde Beker, dans la région du Negev, qu'il n'a jamais cessé de voir comme le coeur battant de l'Etat d'Israël.

Ce dimanche, l'OSM vous invite à une visite guidée de la maison de David Ben Gourion, en direct de Sde Boker. L'opportunité exclusive de découvrir, dans son intimité, le foyer de l’ancien Premier ministre d’Israël, depuis chez vous.

De la cuisine à la chambre à coucher en passant par l'imposant bureau et l'impressionnante bibliothèque, la vie du fondateur de l'Etat d'Israël n'aura plus aucun secret pour vous (enfin presque !).

Certes, vous ne sentirez peut-être pas les bonnes ondes du désert israélien, ni la chaleur brûlante du mois de juillet, mais, le temps d'une visite, vous aurez les pieds sur terre, et le coeur en Israël. 

Dimanche 5 juillet, à 11h (heure française)

Inscriptions : https://bit.ly/Maison_Ben_Gourion

Attention ! Cette rencontre ne sera pas diffusée en live sur Facebook ni enregistrée. 

 

Mon image

L'entrée de la maison de David et Paula Ben Gourion, à Sde Boker

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.