Read in the news
|
Published on 22 February 2021

Israël - Grand Chelem de Tel Aviv : Le judoka iranien Saeid Mollaei remporte l’argent

L'équipe israélienne de judo "a été très gentille. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais"

Publié le 19 février dans i24News

Lors d’un exploit historique, le judoka iranien Saeid Mollaei a remporté vendredi une médaille d'argent au cours de la compétition internationale de judo du Grand Chelem qui s'est tenue à Tel Aviv.

Saeid Mollaei, qui concourait sous le drapeau mongol après être devenu citoyen de la nation asiatique, a remporté la deuxième place dans la catégorie des moins de 81 kg après avoir perdu contre l'Ouzbek Sahrofiddin Boltaboev.

"Je ne concours que pour la Mongolie. Je ne suis plus en compétition pour l'Iran. Cette partie est finie pour moi… J'ai toujours été un sportif, je ne me suis jamais engagé en politique", a-t-il déclaré a Kan.  

Le judoka a par ailleurs affirmé qu'Israël avait été "très bon avec moi depuis mon arrivée", a rapporté CNN, citant des commentaires transmis par la Fédération internationale de judo.

L'équipe israélienne de judo "a été très gentille. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais", a-t-il dit, selon cette source. 

Dans le même temps, l’Israélien et champion du monde Sagi Muki, a été éliminé de la compétition au premier tour vendredi matin.

"Peut-être que nous nous rencontrerons en finale des Jeux olympiques", aurait dit Saeid Mollaei à Muki après la compétition, selon Channel 12.