CRIF

News
|
Published on 3 October 2022

Crif - Rencontre avec Kehilat Gesher, la communauté juive libérale franco-anglophone de Paris

Dimanche 2 octobre, le président du Crif Yonathan Arfi a été invité à s’exprimer devant les très nombreux fidèles de Kehilat Gesher, la communauté juive libérale franco-anglophone de Paris, à l’invitation du rabbin Tom Cohen.
News
|
Published on 28 September 2022

Crif - Yonathan Arfi fait le point sur l'actualité au micro de RCJ

Tous les mois, le Président du Crif est l'invité de RCJ Midi ! Mercredi 28 septembre, Yonathan Arfi était l'invité de Laurence Goldmann. L'occasion de parler de l'actualité de la communauté juive de France et de rappeler les récentes actions du Crif. Yonathan Arfi est tout d'abord revenu sur le message universel de la fête juive de Roch Hachana. Il a ensuite commenté diverses questions d'actualités : la manifestation pour les femmes iraniennes, les résultats des élections législatives en Italie, les atteintes à la laïcité dans le milieu scolaire, la recrudescence d'actes antisémites aux Etats-Unis...
News
|
Published on 28 September 2022

Actu - L'importante mobilisation en soutien aux femmes iraniennes

La mort de Mahsa Amini, jeune femme iranienne de 22 ans, à la suite de son arrestation par la police des mœurs, au motif qu’elle "portait mal" son voile, a suscité une vague de colère et de protestations dans de nombreuses villes d’Iran, et du monde. Ce dimanche, un important rassemblement s'est tenu à Paris.
News
|
Published on 22 September 2022

Crif - Vœux du Président du Crif pour Roch Hachana

À l'aube de 5783, découvrez les vœux de Yonathan Arfi pour Roch Hachana.
News
|
Published on 22 September 2022

Actu - Conférence des rabbins européens : dîner franco-allemand

À l’initiative de l’IFFSE* (Institute for Freedom of Faith and Security in Europe) s’est tenu jeudi dernier un dîner à Paris dédié à la consolidation d’un dialogue franco-allemand pour mieux défendre la liberté de pratiques religieuses et la sécurité au niveau européen.
News
|
Published on 22 September 2022

Crif - Inauguration de la promenade Aristides de Sousa Mendes

En juin 1940, ce consul du Portugal à Bordeaux a accordé des milliers de visas à des personnes fuyant le nazisme, dont de nombreux juifs. Il a été reconnu Juste parmi les Nations à titre posthume. Vendredi 23 septembre, la promenade Aristides de Sousa Mendes a été inaugurée à Paris.
News
|
Published on 19 September 2022

Actu - Commémoration à la mémoire des déportés et des victimes de la Shoah à la synagogue de La Victoire

Hier, dimanche 18 septembre, avait lieu la cérémonie annuelle à la mémoire des déportés et des victimes de la Shoah organisée à la synagogue de la Victoire. Le Président du Crif, Yonathan Arfi, était présent à la commémoration.
News
|
Published on 19 September 2022

Crif - Yohan Benizri, Président du CCOJB : "Nous avons à construire et à inventer, plus que nous n'avons à nous défendre, et la jeunesse juive belge me remplit d'espoir"

A l'occasion de événement inaugural du Cercle Joseph Wybran, le Président du Crif Yonathan Arfi a rencontré à Bruxelles le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) et s'est entretenu avec son Président, Yohan Benizri, quelques semaines avant la fin de son mandat. Nous avons interrogé Yohan Benizri sur ses années à la tête du CCOJB et sur l'actualité de la communauté juive de Belgique.
News
|
Published on 19 September 2022

Actu - Cérémonie des vœux de la Maire de Paris à la communauté juive

Dimanche 18 septembre 2022, l'ECUJE, le FSJU, le CRIF, le Consistoire Central de France, le Consistoire de Paris et l’AIU étaient réunis à la traditionnelle cérémonie de Roch Hachana, au cours de laquelle Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris a présenté ses vœux pour l’année 5783 à la Communauté juive de Paris.
News
|
Published on 16 September 2022

Actualités des Régions - Commémorations des 80 ans de la Rafle de Lens

Dimanche 11 septembre 2022, une cérémonie commémorant le 80ème anniversaire de la Rafle de Lens s'est tenue à Lens. Le Président du Crif, Yonathan Arfi a assisté à cette cérémonie. Le lendemain, une journée pédagogique autour de l'histoire de cette rafle a été organisé en partenariat avec le Mémorial de la Shoah. Charles Sulman, délégué du Crif Hauts de France retrace pour nous le déroulements de ces événements commémoratifs.
This week most read articles