À l'initiative du président du Crif, Francis Kalifat, les présidents des principales institutions juives de France et le Grand Rabbin de France se sont réunis pour commémorer la Journée Internationale dédiée aux victimes de la Shoah. Ensemble, ils ont participé à la campagne mondiale #WeRemember.
En 2021, le Crif continue de vous proposer ses "Conversations" autour de ses thématiques de réflexions et d’actions. La treizième Conversation du Crif a eu lieu hier avec Karel Fracapane et avait pour thème "Le 27 janvier : Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste". Si vous l'avez manquée, voici le replay !
La discussion continue ! Le Crif continue sa série de Conversations autour de ses thématiques de réflexions et d’actions. La prochaine Conversation aura lieu mardi 26 janvier, à 17h, et aura pour thème "Le 27 janvier : Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste".
Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...
Perla Danan, la présidente de la délégation régionale du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), a déposé plainte ce jeudi matin.
Shraga Milstein a survécu aux camps de concentration de Buchenwald et de Bergen-Belsen. Ses parents, tantes, oncles et cousins ont connu un tout autre sort…
Actuellement à l'UNESCO, pour une durée d'un mois, 200 portraits de survivants de la Shoah sont exposés. Parmi eux, ceux de Ginette Kolinka, Yvette Lévy, Rachel Jedinak et Elie Buzyn. Hier, ils ont découvert leurs portraits grandeur nature !
Pendant un mois, le siège de l'UNESCO à Paris accueille les portraits en grands formats de centaines de survivants de la Shoah. Parmi eux, Rachel Jedinak, Ginette Kolinka, Yvette Lévy, et Elie Buzyn. L'exposition "Lest We Forget" permet de rappeler les millions de petites histoires qui composent la grande Histoire.