Jacques Tarnero

To read, to see, to listen
|
Published on 17 November 2015

Marc Knobel : le sonneur d’alerte a eu le tort d’avoir raison trop tôt

Il faut croire que certaines alertes ne veulent pas être entendues à temps. 

To read, to see, to listen
|
Published on 1 June 2015

Ces quartiers français qui se rêvent en Palestine

«Une France antijuive?» de Pierre-André Taguieff
 

Tribune
|
Published on 23 October 2014

Tarek al Suwaïdan, un promoteur du jihad bientôt à Bruxelles

Par Jacques Tarnero

C’est un grand promoteur de la haine anti israélienne et antijuive que la Foire musulmane de Bruxelles s’apprête à accueillir du 7 au 10 novembre prochains. Il suffit pour le vérifier de regarder et d’écouter les enregistrements vidéo des prêches de Tarek al Suwaïdan. 

Tribune
|
Published on 1 September 2014

Lettre ouverte à Bernard Guetta, chroniqueur en géopolitique sur France inter à propos du Fatah qui serait "laïc"

Par Jacques Tarnero, publié dans le Huffington Post le 28 août 2014

Mercredi 27 aout 2014, dans le journal de 8 heures, vous avez consacré votre chronique à la trêve conclue entre le Hamas et Israël autour de l'actuel conflit à Gaza Votre analyse portait sur les logiques des divers protagonistes et vous avez eu ce mot, pour différencier le Hamas, parti islamiste, du parti du Président de l'Autorité Palestinienne, le Fatah qui serait selon vous "laïc". C'est le qualificatif que vous avez utilisé.

Tribune
|
Published on 15 July 2014

Pour qui se bat Israël?

Par Jacques Tarnero, publié dans le Huffington Post le 11 juillet 2014

Après avoir reçu des centaines de missiles sur son territoire, après avoir subi des actes terroristes incessants, Israël a décidé de frapper ceux qui empêchent ses habitants de vivre.Des roquettes tombent plus au Nord, sur le centre d'Israël menaçant le cœur du pays. 

Tribune
|
Published on 30 April 2014

Bonne conscience + rigolade + audimat = crétinisme télévisuel

Tribune de Jacques Tarnéro publiée dans le Huffington Post le 29 avril 2014

Il y a quelques mois un samedi soir chez Ruquier un humoriste autoproclamé faisait ses bons mots sur Hollande en pleine agitation conjugale "...il est allé tirer un coup en scooter... bon et alors, déjà Mohamed Merah était allé tirer un coup en scooter..." Hahaha! Applaudissements dans le public... On rigole du mot d'esprit...

Tribune
|
Published on 11 April 2014

Sortir d’Egypte et entrer à l’Académie française ! Ce que nous devons à Alain Finkielkraut

Tribune de Jacques Tarnéro

Il faut l’avouer nous sommes tous, assez, non, très fiers de l’élection à l’Académie française d’Alain Finkielkraut. D’abord parce qu’il le mérite ensuite parce que c’est de la part de cette vénérable institution un geste qui l’honore parce qu’il transgresse l’image vieillotte qu’elle donne d’elle-même. Mais au-delà de ce cliché si nous sommes heureux pour lui c’est bien parce que nous sommes en dette à son égard. Ce formidable passeur d’idées, ce fabuleux pédagogue, qui sait dire simplement des choses complexes, a été un fabuleux professeur. Notre plaisir dit notre gratitude.

Tribune
|
Published on 11 April 2014

Le CRIF, une histoire française, une histoire juive

Tribune de Jacques Tarnero, publiée dans le hors série des Études du  CRIF anniversaire des 70 ans du  CRIF

Le   CRIF a publié un recueil de textes en hommage au 70e anniversaire du  CRIF, qui a été offert aux invités lors du 29e Dîner de l’institution. Ce recueil est composé de trente articles rédigés par des intellectuels, écrivains, journalistes, sociologues, philosophes... Nous reproduisons ci-après le 28e article de ce recueil : la tribune de Jacques Tarnero, essayiste et documentariste.

Deux Juifs pour trois synagogues. » Le talent des blagues juives consiste toujours à tourner en dérision ce qui relève du monde réel. Que des Juifs se rassemblent dans une même organisation ressemble à une gageure.  

Tribune
|
Published on 24 March 2014

Quand l’apartheid islamo gaucho fasciste impose sa loi à l’université de Paris VIII

Tribune de Jacques Tarnero publiée dans le Huffington Post le 23 mars 2014

L’Université et en particulier celle de Paris VIII Saint Denis fait-elle partie des nouveaux territoires perdus de la République ? La semaine dernière une dizaine d’étudiants israéliens  invités par l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) à effectuer une tournée en France pour dialoguer avec des étudiants français autour du thème « avoir 20 ans en Israël » ont été expulsés et insultés par des militants propalestiniens. La semaine précédente ces mêmes militants avaient organisé à Paris VIII une semaine contre « l’apartheid sioniste ». Refusant tout dialogue, tout débat  ces gens ont imposé leur loi par la force, l’insulte et l’intimidation. La direction de l’Université a cédé devant la menace et les étudiants israéliens ont dû plier bagage. Youyous à l’appui et drapeaux palestiniens brandis, ce n’était plus l’Université de Saint-Denis, mais Gaza sur Seine. Les rois de France enterrés dans la basilique proche doivent en prendre leur parti en attendant que Charles Martel rende des comptes pour son islamophobie.

Pages

This week most read articles

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.