Simone Rodan-Benzaquen

Tribune
|
Published on 3 May 2016

Médias : le devoir de vigilance

La directrice de l'AJC Europe, Simone Rodan-Benzaquen, regrette l'approche souvent manichéenne de la presse dans le traitement du conflit israélo-palestinien.

Tribune
|
Published on 28 March 2013

Terrorisme en Europe: le Hezbollah coupable

 

Par Simone Rodan-Benzaquen, directrice pour la France de l'American Jewish Committee

 

La petite île de Chypre qui se trouve dans une grande tourmente bénéficie aujourd'hui de l'attention de tous les dirigeants européens. Plusieurs gouvernements, dont celui de la France, parlent (tout à leur honneur) d'une nécessaire solidarité européenne. Il y a quelques jours un autre événement tout aussi important, eu égard aux risques qu'il comporte, s'est produit sur la même petite île. Cet événement appelle aussi de façon ferme à une solidarité européenne, qui ne doit plus feindre l'ignorance d'un fait assumé et revendiqué par leurs auteurs. Je veux parler du Hezbollah, dont un de ses membres a pour la première fois été condamné par une cour européenne. 

Tribune
|
Published on 11 February 2013

Le Hezbollah doit être placé sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne

 

Par Simone Rodan-Benzaquen, directrice France de l'American Jewish Committee

                           

"La France se devait de combattre le terrorisme". C'est ainsi que le Président Hollande a justifié à juste titre l'intervention française au Mali dans son discours prononcé face au peuple malien le 2 février dernier.

This week most read articles

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.