Publié le 30 Avril 2018

#CampDesMilles - Communiqué : Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

Voici le communiqué de presse de la Fondation du Camp des Milles – Mémoire et Éducation relatif à la cérémonie de Commémoration de la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, qui a eu lieu dimanche 29 avril 2018, au Site-mémorial du Camp des Milles.

Pour ne pas oublier jusqu’à quelles horreurs peut mener l’engrenage des extrémismes, des racismes et de l’antisémitisme.

Mais aussi pour rendre hommage à ceux qui qui ont été les victimes des terribles tragédies de la Seconde Guerre Mondiale et à ceux qui ont lutté pour la République et la Démocratie.

Mon image

Dépôt de gerbe - Frédéric Potier, préfet Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-Lgbt (DILCRAH), Robert Gelli, procureur général près la Cour d’appel d’Aix-en-Provence et Alain Chouraqui, Président de la Fondation du Camp des Milles – Mémoire et Éducation

Communiqué à télécharger ci-dessous ou ici.

A télécharger
Maintenance

Le site du Crif est actuellement en maintenance