Inscrivez-vous à la Newsletter du Crif! : Recevez chaque jour une synthèse de l'actualité vue par le CRIF!
Afficher
Masquer

Inscrivez-vous en quelques secondes à la Newsletter du CRIF et recevez gratuitement chaque jour une revue de presse et des commentaires sur l'actualité préparés par le CRIF.

E-mail:

 

A l'issue de votre inscription, un e-mail de confirmation vous sera adressé.

Antisémitisme
synagogues attaquées à Paris

Antisémitisme

Au surlendemain des attaques contre les synagogues, le Président de la République a reçu Roger...
L’éditorial du Président

En France comme en Israël, se défendre contre le fanatisme est une nécessité

Par Roger Cukierman, Président du CRIF

Au Proche-Orient, on commençait à espérer une « désescalade ». Espoirs déçus.

Les faits sont connus, dramatiques et tristes.

Comme beaucoup en France, j’ai de la famille et des amis qui ont dû, plusieurs fois, courir vers les abris souterrains. Je pense à eux, tout comme je pense aux populations civiles de Gaza qui ont connu des bombardements pendant plusieurs nuits. Enfant caché pendant la 2ème guerre mondiale, je n’ai pas la compassion sélective. Et je veux croire qu’il en est ainsi pour la très grande majorité des Français et notamment pour ceux, parmi eux, qui sont juifs ou musulmans.

Actualités

Manuel Valls : "un nouvel antisémitisme s'est banalisé"

Publié sur ITELE le 23 juillet 2014

Interpellé par le Président du groupe socialiste à l'Assemblée Bruno Le Roux, le Premier ministre s'est exprimé est revenu sur les conditions qui pouvaient justifier l'interdiction d'une manifestation, comme ce fut le cas le week-end dernier pour un rassemblement pro-palestinien. Il déplore également une certaine banalisation de l'antisémitisme.

Actualités

Israël - Territoires palestiniens - Réponse de M. Laurent Fabius à l’Assemblée nationale

24 juillet 2014

J’étais encore il y a quelques jours au Proche-Orient. J’ai d’abord rencontré le Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas qui m’a dit à quel point il appréciait l’attitude de la France et qui m’a demandé d’intervenir, ce que j’ai fait, auprès de ceux qui, dans la région, peuvent essayer de tempérer, si c’est possible, le Hamas.

Actualités

Intervention du représentant permanent de la France aux Nations unies, M. Gérard Araud

22 juillet 2014

Au quinzième jour de guerre ouverte entre Israël et le Hamas, la conclusion d’un cessez-le-feu ne peut plus attendre et doit permettre la relance d’efforts pour apporter une solution de fond. En effet bilan est accablant. Côté israélien, la population qui vit dans l’angoisse des tirs de roquette. Côté palestinien, des centaines de morts et plus de 100 000 déplacés ; et des quartiers, comme celui de Shejaiyah, deviennent des symboles de l’intensité des opérations israéliennes.

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre intérêt.