Voir toutes les actualités

Articles les plus lus cette semaine

#France - ​La chronique d'Anne Sinclair sur l'Etat islamique

revuedepresse | 19 Février 2018
La journaliste Anne Sinclair, dans sa chronique pour le JDD, revient sur les atrocités commises par les enfants de l'Etat islamique.

#Association - Les 54 ans de l'Association des pharmaciens juifs de France (APJF)

actualites | 19 Février 2018
Malgré un match entre le PSG et le REAL MADRID annoncé comme dantesque, la concurence de Cupidon et une météo glaciale, c'était bien au Grand Diner du Gala annuel de l'APJF à l'Hotel Intercontinental Paris Le Grand où il fallait être impérativement le 14 février dernier !

#Crif - Des sondages inquiétants sur un état des lieux de l’antisémitisme en France : controverses et polémiques

actualites | 15 Février 2018
Quelle foi doit-on accorder aux sondages d’opinion dont les questions sont orientées ? Malgré tout, que disent aussi les réponses des sondés sur les maux de notre société qui ont pour mots préjugés, clichés et intolérance ? Une analyse de Marc Knobel.

#Israel - Me Pascal Markovitz, du Comité directeur du Crif. Ses conseils face au BDS

revuedepresse | 20 Février 2018
Récemment a eu lieu à Jérusalem la première Conférence internationale de Juristes contre le BDS en présence de juristes venus de 24 pays à travers le monde.

#France #Judaisme - "Ironiquement, je me suis reconnecté à l'arabe en préparant ma bar mitzvah", Jonas Sibony, professeur d'arabe

revuedepresse | 19 Février 2018
Jonas et Zacharie sont tous deux issus de la communauté juive du Maghreb. Ils expliquent comment ils ont découvert les liens qui les unissaient aux pays d'origine de leurs parents, et comment ils ont combiné leurs identités.

Galerie médias

Nos réseaux sociaux

#EtudesDuCrif - Etude N°47 : "A la conquête de la modernité - Les peintres juifs à Paris", par Anne Le Diberder
C’est une véritable galerie de portraits qui nous est proposée dans ce nouveau numéro de la Collection des Études du Crif.
Le projet d'une réédition de trois pamphlets antisémites de Céline
Du ministère de l'Intérieur aux intellectuels français, l'annonce d'une réédition des pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline par la maison d'édition Gallimard, il y a quelques semaines, n'en finit plus de faire réagir.
#Tribune - Le discours de Francis Kalifat lors de la cérémonie du 75ème anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv
"La force d’une Nation réside toujours dans le regard qu’elle sait porter sur son histoire et sa capacité à l’enseigner aux générations suivantes."

Nos réseaux sociaux en direct

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre intérêt.