Inscrivez-vous à la Newsletter du Crif! : Recevez chaque jour une synthèse de l'actualité vue par le CRIF!
Afficher
Masquer

Inscrivez-vous en quelques secondes à la Newsletter du CRIF et recevez gratuitement chaque jour une revue de presse et des commentaires sur l'actualité préparés par le CRIF.

E-mail:

 

A l'issue de votre inscription, un e-mail de confirmation vous sera adressé.

NON à l'antisémitisme!
Créteil

NON à l'antisémitisme!

Roger Cukierman : "...battons nous tous ensemble contre la bêtise, contre l’ignorance, contre les préjugés...
Le Crif en action

Plus de 300 personnes pour dialoguer avec Bruno Le Maire, à l'invitation des Amis du CRIF, le 18 décembre

Animée par Yves Thréard, Directeur adjoint de la Rédaction du Figaro et en présence de Delphine Burklï, Maire du 9e arrondissement de Paris, la rencontre a été l'occasion de dialoguer avec Bruno Le Maire, ancien Ministre et Député UMP de l'Eure. Selon lui, on doit encore croire en la France. La classe politique doit s'astreindre à ce qu'elle exige des citoyens. Il propose que l'UMP s'engage sur le non cumul et se limite à trois mandats électoraux. Pour certains, les questions identitaires prennent le dessus sur les questions économiques. il réfute cette position et estime que la droite doit refuser les discours qui excluent mais il faut parler de l'identité nationale en s'appuyant sur l'histoire de France. 

Le Crif en action

Le CRIF au Diner de Charité en faveur des Chrétiens d' Irak

Le Dr Gil Taieb, vice Président du CRIF, a pris part jeudi 18 décembre 2014 au premier Diner de Charité en faveur des Chrétiens d' Irak, organisé par la communauté Syro-Chaldéenne de France.

Plus de 1000 personnes, des élus et des représentants des églises de France se sont réunis à Sarcelles afin d'exprimer leur solidarité avec la population des Chrétiens d'orient, menacée, violentée et assassinée par les envahisseurs islamiques de Daesh.

Actualités

Le CRIF rassuré par la position de la France sur le Hamas

Le Président Roger Cukierman et le CRIF sont rassurés par la position française exprimée par le Ministre des Affaires étrangères, jeudi 18 décembre 2014, concernant le retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes par la Cour Européenne de Justice. Roger Cukierman avait adressé un courrier en ce sens au Président Hollande et au Ministre des Affaires étrangères dès l'annonce de la CEJ.

Tribune

Chronique d'une barbarie "ordinaire"

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes du CRIF, publié dans le Huffington Post le 19 décembre 2014

Le lundi 15 décembre 2014, un homme, Man Haron Monis, retient en otage au moins une douzaine de personnes. Il avait été condamné par la justice australienne en 2013 pour avoir adressé des lettres insultantes à des familles de soldats australiens décédés au combat, ainsi que pour avoir commandité le meurtre de son ex-femme. Par ailleurs, il avait été poursuivi pour des dizaines d'agressions sexuelles soupçonnées, en relation avec son rôle de pseudo guérisseur spirituel pratiquant... la magie noire. Durant la terrible prise d'otages, l'homme aurait forcé plusieurs otages à brandir un drapeau par les fenêtres du café, sur lequel il était écrit : "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est son prophète". Finalement, après seize heures de prise d'otages, la police australienne donne l'assaut du café de la place Martin : 3 morts, dont le preneur d'otages, et plusieurs blessés.

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre intérêt.