Union libérale israélite de France (ULIF)

Read in the news
|
Published on 21 February 2022

France - Ermeline Vicaire, première femme scribe française

En juillet 2021, cette ancienne libraire est devenue la première femme scribe française, ou soferet. Elle calligraphie les parchemins d’objets cultuels juifs et restaure des rouleaux de la Torah.
Read in the news
|
Published on 24 September 2019

L'article de presse que vous avez le plus lu cette semaine

L’Union libérale israélite de France et le Mouvement juif libéral de France, deux grandes associations membres du Crif, s’unissent dans "Judaïsme en mouvement".
News
|
Published on 2 December 2013

A l'occasion des futurs débats parlementaires, l'ULIF-Copernic organise une conférence-débat intitulée " Un point de vue juif sur la fin de vie assistée" mardi 3 décembre à 20h00.

Notre communauté, ouverte sur la Cité, est un lieu d’échanges d’idées, de dialogue et de réflexion, où non seulement nos membres, mais toutes personnes, croyantes ou non croyantes,  quelle que soit leur courant de pensée philosophique, religieux ou politique, peuvent s’exprimer sur les grandes questions de notre pays, de la société dans laquelle nous vivons.
Toutes les questions relatives à la bioéthique font partie de nos préoccupations en tant que citoyens français qui, un jour ou l’autre, peuvent être confrontés à des décisions difficiles pour nous et nos proches.

News
|
Published on 26 June 2013

Prix Copernic 2013 : Pour le dialogue, la paix et la fraternité

L’Union Libérale Israélite de France se félicite de la remise du Prix Copernic 2013 attribué à l’Imam Hassen Chalghoumi, Adeline Kulig et Antoine Touillet pour leur projet « A contre-courant ».

The CRIF in action
|
Published on 6 June 2012

L’ULIF remet le 1er « Prix Copernic pour le dialogue et la paix » à l’Amitié Judéo-Musulmane de France (AJMF)

 

Jean-François Bensahel, Président de l’Union Libérale Israélite de France (ULIF) a remis pour la première fois le 30 mai dernier, le « Prix Copernic pour le dialogue et la paix ». Cette récompense, dotée d’un encouragement symbolique de 3.000 €, est attribuée, chaque année, à des associations et/ou acteurs de la société civile qui, en France ou en Europe, auront permis par leur engagement citoyen, par leur exemple et dans le respect des valeurs de la République, d’œuvrer pour la paix entre les hommes. 

This week most read articles