News
|
Published on 15 July 2016

#International - Attentat de Nice : réactions des organisations juives

Les organisations juives internationales condamnent l'attentat du 14 juillet à Nice.

Congrès juif mondial (World Jewish Congress)

Le Président du Congrès juif mondial Ronald S. Lauder condamne l'attentat et appelle la communauté internationale à "éradiquer le terrorisme depuis sa racine". "Cet attentat odieux perpetré contre tant de personnes innocentes à Nice n'est rien d'autre qu'un acte de guerre, et le monde doit le traiter comme telle. Nous ne pouvons pas laisser cette horrible réalité perdurer. La communauté internationale doit s'unir et faire tout son possible pour éliminer et éradiquer le terrorisme depuis sa racine et nous libérer de cette 'cage de peur' dont nous sommes prisonniers." Lire l'intégralité.

Congrès juif européen (European Jewish Congress)

"Le Congrès juif européen (EJC) exprime son indignation, sa tristesse et sa profonde solidarité avec le peuple de France après l'attaque terroriste d'hier soir à Nice contre des personnes qui célèbraient la fête nationale. Un chauffeur a lancé son camion sur la foule, tuant au moins 80 personnes.
 
"Il est difficile d'exprimer notre douleur et notre tristesse après une énième attaque terroriste contre la France", a déclaré le Dr Moshé Kantor, Président du Congrès juif européen. "En un moment comme celui-ci, il est vital que nous restions fermes dans notre unité pour vaincre le fléau du terrorisme, parce que nous savons qu'il ne faiblira pas, ni ne renoncer à son idéologie meurtrière."
 
"Ensemble, nous sommes avec le Président François Hollande, le gouvernement français et tout le peuple de France, qui pleurent leurs disparus et soignent leurs blessés après une nouvelle attaque insensée contre ceux qui célébraient la fête sur la Promenade des Anglais." Lire l'intégralité.
 
Anti-Defamation League (ADL)
 
Dans un courrier au Président de la République François Hollande, l'ADL a exprimé son "admiration devant les réactions du gouvernement et le peuple français face à la vague d'attentats, celui d'hier représentant au moins le 9ème depuis l'attentat contre Charlie Hebdo". "Leur objectif est d'affaiblir la France... et ils ont échoué." "Nous vous exprimons notre plein soutien alors que vous défendez les valeurs de la République et poursuivez ceux qui attaquent ces valeurs ainsi que vos concitoyens qui les tiennent à cœur."
 
Board of Deputies
 
"Le Board of Deputies exprime au nom de la communauté juive britannique sa solidarié avec la France après horrible attentat d'hier à Nice lors de la fête nationale. Le jour où les Français célèbrent leur fête nationale, il est plus que tragique que nous allions à nouveau écrire à l'Ambassade de France pour exprimer notre solidarité, notre détermination et notre amitié après cette attetnat odieux.
 
Nous avons écrit dans le même sens, hier soir, à notre organisation sœur en France, le Crif, afin de faire progresser le dialogue permanent que nous entretenons sur nos intérêts et nos préoccupations. Nous ne connaissons que trop bien de ce type d'attentats en raison de son utilisation fréquente en Israël." Lire l'intégralité.
 
ACOM - Acción y Comunicación sobre Oriente Medio
 
"Un même terrorisme attaque toutes les démocraties et les valeurs de la liberté.
 
La France subit encore une attaque terroriste. Cette fois, le terroriste a utilisé un camion comme arme contre des personnes. Malheureusement, c'est une méthode bien connue en Israël, parce que les terroristes palestiniens l'utilisent. Contre les valeurs que nous partageons, ce sont des méthodes de meurtre que partagent les terroristes."
Maintenance

Le site du Crif est actuellement en maintenance