Le centenaire de l'ONACVG

 
À l'occasion de la clôture des cérémonies qui ont marqué le centenaire de l'ONACVG ( O ffice Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), une soirée s'est déroulée le 9 novembre 2016 à l'Hôtel des Invalides en présence de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État auprès de ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, de Rose-Marie Antoine, directrice générale de l'ONACVG, de Philippe Wahl, PDG de La Poste et du général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris.
 
Après une projection, sur la façade nord de l'Hôtel des Invalides d'un petit film retraçant l'action de l'ONACVG, qui a désormais intégré dans ses activités, le soutien aux victimes du terrorisme, un timbre du centenaire, dessiné par Nicolas Vial, a été dévoilé.
 
La chorale du Pôle Vocal  Victor Hugo de Nevers a ensuite interprété plusieurs chants de la Résistance en terminant par La Marseillaise.
 
Parmi les centaines d'invités, on notait la présence de Françoise Rudetski, fondatrice de l'association SOS Attentat SOS Terrorisme, d'un ancien déporté du camp du Stutthof et de rescapés des attentats du 13 novembre 2015 et du 14 juillet 2016.
 
Jean-Pierre Allali, membre du Bureau Exécutif, a représenté le Président du Crif, Francis Kalifat, à cette émouvante manifestation.