News
|
Published on 3 June 2019

Crif - Francis Kalifat présent à une après-midi de fête pour Lag Baomer

Hier, dimanche 2 juin, le Président du Crif Francis Kalifat s'est rendu à une après-midi champêtre pour Lag Baomer à Créteil. Un moment proposé par le Consistoire, le Beth Loubavitch de Créteil, le CCJ 9' et le Bné Akiva.
Hier, dimanche 2 juin, le Président du Crif Francis Kalifat s'est rendu à une après-midi champêtre pour Lag Baomer à Créteil. Plusieurs milliers de personnes s'étaient réunies dans le Parc de la Brêche – Alain Ghozland de Créteil pour célébrer Lag Baomer et le Yom Yerouchalaïm. 
 
Une grande après-midi champêtre a été organisée hier, dimanche 2 juin, à Créteil, par le Consistoire, le Beth Loubavitch de Créteil, le CCJ 94 et le Bné Akiva de Créteil pour célébrer de Lag Baomer et Yom Yerouchalaïm, le 52ème anniversaire de la réunification de Jérusalem. 
 
Francis Kalifat, Président du Crif, a pris la parole pour rappeler la situation dramatique face à un antisémitisme tenace et multiforme dans notre pays, et rappeler l'attachement des Français juifs à Jérusalem, capitale spirituelle éternelle du Peuple juif.
 
Parmi les personnalités publiques qui ont assisté à ce moment de partage et de fête, saluons notamment la présence de Laurent Cathala, Maire de Créteil, et de Haim Korsia, Grand Rabbin de France, de Joel Mergui, Président du Consistoire, du Grand Rabbin Sénior, Grand rabbin de Créteil, des représentants de la Communauté de Créteil ainsi que plusieurs élus de la région.