News
|
Published on 7 June 2019

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - Le périple d'un petit singe libanais dans le nord d'Israël

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... le périple d'un petit singe libanais dans le nord d'Israël

Les singes aussi veulent voir du pays !

Que c'est idiot, tout de même, de ne pas pouvoir visiter son plus proche voisin... 

C'est sans doute ce que s'est dit un petit singe avant de s'échapper de la ferme du Sud-Liban dans laquelle il vivait. Bravant toutes les lois de son pays - et celles de l'Etat d'Israël, il a traversé la frontière israélienne et a entamé un périple de 3 km à travers les villages alentours.

Quelque chose nous dit que le petit animal n'avait pas demandé son visa d'entrée à la Sureté libanaise... En attendant, grâce à son esprit d'aventure, il s'est offert un voyage que peu de Libanais pourront se vanter d'avoir fait !

Le voyage de notre explorateur s'est terminé hier, jeudi. Il a été retrouvé et recueilli par une équipe de la Monkey Forest de la ville israélienne de Yodfat. Il sera remis à l'ONU afin d'être rapatrié dans son pays d'origine pour rejoindre sa ferme.

Une belle histoire qui finit bien, et qui nous prouve une fois pour toute l'utilité indiscutable de l'ONU pour les relations internationales.

Our social networks live

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.