News
|
Published on 28 June 2019

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - La technique d'un village allemand pour empêcher un festival néo-nazi

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... la technique d'un village allemand pour empêcher un festival néo-nazi

Connaissez-vous le village d'Ostritz, dans la Saxe allemande ? Non ? Et bien visiblement, vous ratez quelque chose !

La semaine dernière, les 2500 villageois de la localité se sont mobilisés afin de protester contre la tenue d'un festival de musique organisé par les militants du parti néo-nazi "Schild und Schwert" ("Bouclier et épée"). Pas de ça chez nous !

Selon les médias allemands, le tribunal administratif de Dresde (ville voisine) avait dans un premier temps ordonné l'interdiction de la vente d’alcool sur place en raison de la présence de plusieurs mouvances d’extrême droite, à l'agressivité et la violence notoires lors des précédents festivals.

Pour compléter l'action de la justice, les habitants d'Ostritz ont rassemblé leurs économies pour acheter tout le stock de bières du supermarché local. La police de Saxe a rejoint l'initiative et a saisi 4 200 litres du breuvage. Les villageois ont ensuite acheté les 120 caissons de bières restant au supermarché.

Franchement, si on avait été les néo-nazis du fameux festival, on ne se serait pas déplacé ! Un festival néo-nazi sans bière ? Mais enfin ! Ca n'a aucun sens...

On lève notre verre aux habitants d'Ostritz. A la vôtre !