News
|
Published on 30 August 2019

Nos Jours Heureux : L'été n'est pas (complètement) fini !

Lundi, c'est la rentrée ! On laisse les affaires d'été au placard et les valises à la cave. Le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Mais la transition n'est pas toujours facile. Afin de vous replonger dans vos souvenirs de vacances, et prolonger ces moments de bien-être propres aux chaleureux mois d'été, le Crif vous propose de redécouvrir sa série de l'été "Nos jours heureux", dédiée aux mouvements de jeunesse juifs en France.

Redécouvrez la série d'articles sur les mouvements de jeunesse juifs en France !

Les interviews Crif :

Cet été, le Crif a rencontré Alain Grabarz, le Président de l'Hachomer Hatzaïr France, pour tout savoir sur ce mouvement de jeunesse à l'esprit définitivement pionnier !

Le mouvement Hachomer Hatzaïr (la jeune garde) est née dans le judaïsme de la Pologne du début du 20ème siècle, plus précisément en 1913. Aujourd’hui en France, il y a environs 200 jeunes membres de l’Hachomer.

Découvrez ce mouvement de jeunesse et son actualité à l'année ! 

 

Partez en "Explo" avec Jérémie Haddad, le Président des Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France, le plus important mouvement de jeunesse juif de France, créé en 1923, et qui se fonde sur la méthode scoute. 

Aujourd'hui, les E.I. continuent leur vocation de "Bâtisseurs d'Identité" auprès des jeunes juifs de la communauté, et vont vers leur 100 ans. 

Pour en apprendre plus sur ce mouvement de jeunesse, que tout le monde connaît, mais pas vraiment, découvrir son histoire pendant la Seconde Guerre mondiale, ou encore les valeurs qu'il véhicule, nous vous invitons à lire cette interview avec Jérémie Haddad ! 

 

Les blog du Crif :

Les E.E.I.F c’est quoi au juste ? 

« Les matins sentent la rosée, les soirées sont chantées. Branche après branche c’est l’aventure ; comprends l’autre et la nature »

Cette ancienne E.I revient en chanson sur ses années inoubliables aux Éclaireurs et Éclaireuses Israélites de France et vous emmène à la découverte des richesses qu’offre l’aventure scout.

 

“Scout un jour, scout toujours !” disait la célèbre maxime. Aussi insensé que cela puisse paraître lorsque l’on devient scout, on le reste bel et bien !

Chaque expérience est unique aux Eclaireuses Eclaireurs Israélites de France. Celle de Charlotte fut mythique.

Plus de précision ? À votre lecture !