Read in the news
|
Published on 3 September 2019

Israël - Un comité de l'ONU appelle les Palestiniens à mettre fin au discours de haine contre les Israéliens

Le comité antiraciste des Nations Unies a fustigé les autorités palestiniennes dans un rapport publié jeudi dernier. C'est la première fois qu'un comité de l'ONU fustige des responsables palestiniens.

Publié le 31 août sur le site de i24news

Le comité antiraciste des Nations Unies a fustigé les autorités palestiniennes dans un rapport publié jeudi, appelant "l'État de Palestine" à agir contre le "discours de haine raciste et les crimes de haine", y compris l'incitation à la violence contre les Israéliens et les Juifs.

Dans un rapport sur les Palestiniens, le Comité des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) s'est dit "préoccupé" par les "propos haineux tenus dans certains médias, notamment ceux contrôlés par le Hamas, les réseaux sociaux, les déclarations de responsables publics, les programmes et manuels scolaires qui alimentent la haine et peuvent inciter à la violence, en particulier aux discours de haine contre les Israéliens, qui alimentent parfois l'antisémitisme".

C'est la première fois qu'un comité de l'ONU fustige des responsables palestiniens, selon UN Watch, une ONG basée à Genève qui a prononcé un discours lors de la session qui a abouti au rapport.

Le comité a appelé Ramallah à mieux protéger les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme et les dissidents politiques mais aussi à agir contre l'incitation à la violence par des hommes politiques et à supprimer les textes discriminatoires des programmes et manuels scolaires.

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.