News
|
Published on 6 March 2020

Journée internationale des droits des femmes - La visite du Panthéon pour honorer les femmes déportées et engagés

Le Panthéon honore les femmes déportées et engagées à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, dimanche 8 mars 2020. Au programme, une visite qui débute au Mémorial des martyrs de la Déportation et qui se termine au Panthéon. Un parcours émouvant et instructif sur les grands combats qu'ont pu mener ces femmes.

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, de nombreuses conférences, animations et balades sont prévues dans Paris.

Le temps d'une après-midi, découvrez le destin de femmes d'exceptions. Résistantes, Juives, Tziganes  ou opposantes politiques, ces femmes ont été, pour la plupart, emprisonnées et déportées dans les camps nazis de Ravensbrück ou de Birkenau. Coûte que coûte, ces femmes se sont battues pour raconter leur histoire et témoigner des horreurs des camps. 

Parce qu'elles ont lutté contre les inégalités et les injustices, le Panthéon et le Mémorial des martyrs de la Déportation leur rendent hommage lors de la journée des droits des femmes. La visite "Femmes d'engagements" met l'accent sur les combats des femmes déportées et leur rend hommage.

Rendez-vous le 8 mars 2020 à 14h, au Mémorial des martyrs de la Déportation, pour commencer cette visite - hommage.

 

L'inscription pour participer à la visite est obligatoire. Pour réserver votre place, vous pouvez dès à présent acheter votre ticket sur la billetterie en ligne en cliquant ici