News
|
Published on 25 February 2021

Crif/Pourim – Dans le Michloah Manot du Crif

Aujourd’hui, c’est Pourim.

Cela fait un an que vous l’attendiez, la Newsletter déguisée de Pourim est enfin de retour.

Après des mois à porter un masque, autant vous dire que l’équipe de la Newsletter était prête à célébrer Pourim comme il se doit !

Non, nous n’allons pas vous parler des masques. Trop facile, et nous vous avons habitué à mieux ! Cette année, nous avons choisi le thème de Michloah Manot. Mieux que la hotte du Père Noël, le panier de Pourim du Crif !

Dedans, vous trouverez plein de petites choses sympas : des infos inédites sur le prochain Dîner et la capacité d’adaptation du Crif, une chasse aux trésors pour un ticket très spécial ou encore LA recette à ne pas manquer pour Pourim.

Et puis, comme chaque année, nous mettons en lumière les meilleurs articles « désinfo » de l’année. Pourquoi ? Parce qu’on sait que, comme c’est Pourim, vous serez vigilants et que vous ne croirez pas tout ce que vous lirez ici.

Recevoir des fausses informations est une chose aisée. Il suffit de surfer quelques minutes sur Internet, de lire une tribune dans un grand quotidien sans prêter trop d’attention, et le mal est fait.

Un Golden Ticket, une invitation au Dîner du Crif, les mères juives au pouvoir… Et finalement, si c’était vrai ?

Les sites d’informations parodiques que nous avons utilisés sont reconnus comme tels. Ce n’est malheureusement pas le cas des dizaines de publications qui diffusent chaque jour de fausses informations.

Pourim est un jour qui autorise à ne plus distinguer le bien du mal. Pour tous les autres jours, nous n’avons pas d’excuse.

 

Lire la newsletter spéciale rédigée à l'occasion de Pourim

 

Notes aux lecteurs :

  • Les articles « Fil d'actualité » de cette newsletter déguisée ont été rédigés par les rédacteurs du Crif à l’occasion de Pourim.
  • Les articles « Lu dans la presse » ont été choisis sur des sites officiellement parodiques, déterminés et reconnus comme tels. Ces sites détournent volontairement quotidiennement tous les sujets qui font l’actualité.

 

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.