Read in the news
|
Published on 26 November 2021

Monde - Malaisie: les Israéliens interdits d'entrée aux championnats du monde de squash

La Malaisie interdit l'entrée sur son territoire à l'équipe israélienne qui doit participer aux championnats du monde de squash le 7 décembre prochain, rapporte Channel 12.

Publié le 23 novembre dans i24News

Le ministère israélien de la Culture et des Sports et le ministère des Affaires étrangères ont tenté de faire pression sur l'Association mondiale de squash afin qu'Israël puisse faire partie de la compétition, mais cette dernière prétend que la responsabilité incombe à la Malaisie.

Le ministre de la Culture et des Sports a notamment envoyé une lettre au président de l'Association mondiale mais aucune réponse n'a été reçue pour l'heure.

L'association israélienne de squash, dirigée par Aviv Bushinsky, a également exigé que la Fédération mondiale de squash oblige la Malaisie à approuver l'entrée de l'équipe israélienne.

"Nous porterons le message à la plus haute direction. Si la Fédération mondiale ne nous aide pas, nous nous tournerons vers le Tribunal arbitral des sports. Je leur ai clairement fait savoir que si nous accueillons le prochain tournoi, la Malaisie sera la bienvenue", a-t-il déclaré à Channel 12.

"Lors du récent championnat du monde d'e-sport Eilat, Israël a autorisé les concurrents de Malaisie à y participer", a-t-il rappelé.

"Une association mondiale qui prône l'égalité et la guerre contre le racisme ne peut pas prêter main-forte à la discrimination contre Israël et prétendre que le problème vient des Malaisiens. Nous ne voulons pas que les championnats du monde soient annulés à cause de nous, mais nous ne pouvons pas tolérer cette discrimination," a-t-il conclu.

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.